Toutelatele

Laurent Berger : cette surprenante nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 25/06/2024 à 12:45

Ce lundi 24 juin 2024, Laurent Berger, l’ancien secrétaire général de la CFDT, était l’invité de Thomas Sotto dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin sur France 2. Mais est-ce que cet entretien a intéressé les téléspectateurs ?

Ce lundi 24 juin 2024, Laurent Berger, l’ancien secrétaire général de la CFDT, était l’invité de Thomas Sotto dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin pour parler des élections législatives qui se dérouleront les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains après la décision inattendue du président de la République Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale.

Laurent Berger s’est confié pendant cet entretien sur les raisons qui l’ont poussé à reprendre la parole après avoir cédé son poste de secrétaire général de la CFDT à quelques jours du premier scrutin des élections législatives.

Télématin : Laurent Berger revient sur les enjeux des élections législatives

Dès le début de l’entretien, Laurent Berger a fait une mise au point. « J’ai beaucoup hésité [à reprendre la parole], mais j’ai accepté de parler parce que je suis un citoyen inquiet... Et donc, je m’exprime à titre personnel bien évidemment, je n’ai plus aucune fonction collective, mais je suis inquiet de la possible arrivée du Rassemblement national dans ce pays et des conséquences qui vont être très concrètes pour un bon nombre de salariés », a-t-il expliqué sur le plateau en direct.

Et de poursuivre : « Je crois qu’il se joue plusieurs choses. Tout d’abord, de rester un pays qui est accroché à ses valeurs, liberté, égalité et la fraternité, qu’on a malheureusement assez négligée ces dernières décennies. Il se joue la capacité de répondre à hauteur de femme et d’homme aux problèmes qui sont posés, qui sont le pouvoir d’achat, les problèmes de logement, de sécurité ou encore de capacité à pouvoir vivre correctement. Puis, se joue, la société dans laquelle nous voulons vivre... Une société apaisée, où on débat et où on peut trouver des compromis ».

Télématin : quelles audiences pour Thomas Sotto avec Laurent Berger sur France 2 ?

Ce lundi 24 juin 2024, l’interview des 4 Vérités de Thomas Sotto avec Laurent Berger a intéressé de 7h40 à 7h49 743 000 téléspectateurs en moyenne, soit 23% de part de marché sur les quatre ans et plus, plaçant la deuxième chaîne comme leader national sur cette tranche horaire.

Quelques minutes seulement avant le début de cet entretien, l’émission était suivie par 738 000 personnes devant leur poste de télévision et à la fin de l’interview, 783 000 téléspectateurs étaient en train de regarder la matinale de France Télévisions. La prise de parole de l’ancien secrétaire général de la CFDT sur le plateau a réussi un bel exploit puisqu’elle est parvenue à faire gagner 6% d’auditoire au programme pendant un entretien politique, alors qu’ils ont tendance à faire chuter les audiences.

Télématin est à retrouver dès 6h30 sur France 2.