Toutelatele

Sébastien Chenu sanctionné, il accuse une star de TF1

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 25/06/2024 à 11:35

Ce lundi 24 juin 2024, Sébastien Chenu, le porte-parole du Rassemblement national, était l’invité de Bruce Toussaint dans Bonjour ! pour parler du programme de Jordan Bardella à l’occasion des élections législatives. Mais est-ce que sa prise de parole a intéressé le public ?

Ce lundi 24 juin 2024, Sébastien Chenu, le porte-parole du Rassemblement national, était l’invité de Bruce Toussaint dans Bonjour ! pour parler du programme de Jordan Bardella en vue des élections législatives dont le premier tour aura lieu le dimanche 30 juin et le second le dimanche 7 juillet prochain après la décision inattendue du président de la République Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale.

Au cours de cet entretien laborieux, l’homme politique n’a pas hésité à critiquer et à accuser les journalistes de tenter de discréditer le RN dans leur émission.

Bonjour ! : le coup de gueule de Sébastien Chenu sur TF1

Au cours de son entretien avec Adrien Gindre sur le plateau de la matinale, Sébastien Chenu n’a pas hésité à s’en prendre à Bruce Toussaint en poussant un coup de gueule. L’animateur a pointé du doigt les nombreux renoncements des candidats de son parti, ce qui a fait sortir l’homme politique de ses gonds. « Mais pourquoi un renoncement ? Qu’est-ce que vous êtes en train de caricaturer ? Je vous dis les choses telles qu’elles sont », a-t-il affirmé à l’antenne.

Le journaliste l’a longuement questionné sur la question de la double nationalité que le RN souhaite encadrer davantage s’il accède au pouvoir. « Vous ne pourrez pas accéder à certains emplois, vous nous le confirmez », a indiqué Adrien Gindre. « Je viens de vous expliquer que ce sont des emplois extrêmement précis, pointus, que ce sera fait par décret », a-t-il répondu agacé. Il a continué en lui demandant si la prise de parole de Jordan Bardella un peu plus tard sur le programme de son parti était l’occasion de revenir aussi sur le départ de certains candidats à quelques jours des législatives. « Enfin ! Vous êtes des moutons vous, tous les journalistes ! Tous les jours, vous parlez des renoncements, mais il n’y a aucun renoncement », a-t-il martelé en insultant Bruce Toussaint et Adrien Gindre.

Bonjour ! : quelles audiences pour la prise de parole d’Olivier Faure sur TF1 ?

Ce lundi 24 juin 2024, la prise de parole de Sébastien Chenu dans Bonjour ! présentée par Bruce Toussaint a été suivie par pas moins de 245 000 téléspectateurs en moyenne de 7h39 à 7h46, soit 7,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. La matinale de TF1 comptabilisait pourtant 263 000 personnes devant leur écran avant l’arrivée du porte-parole du Rassemblement national.

L’interview de l’homme politique leur a ainsi fait perdre 8% de leur auditoire en l’espace de quelques minutes dans l’émission. Les téléspectateurs ont lourdement sanctionné la matinale qui est passée de 8,5% du public à 7,4% à la fin de l’entretien. La chaîne a été battue par France 2, CNews, et BFMTV et talonnée par RMC Story avec Apolline Matin, une bien mauvaise nouvelle.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.