Robert Ménard explose sur BFMTV
Le maire de Béziers Robert Ménard a affronté l’ancienne ministre Marlène Schiappa dans un duel sans pitié le dimanche 16 juin 2024. L’homme politique est parvenu à fédérer, faisant de BFM TV le leader des chaînes d’information en continu.
La vie politique connait actuellement un tournant majeur et la télévision se met non pas à l’heure d’été... Mais plutôt à l’heure des Législatives. Personne n’est sans savoir désormais que le président de la République Emmanuel Macron a demandé la dissolution prochaine de l’Assemblée nationale à l’issue de l’annonce des résultats des élections européennes, le dimanche 9 juin 2024, qui avait placé le Rassemblement national en tête. Le parti emmené par Jordan Bardella s’est imposé très largement devant ses rivaux.
Depuis, les acteurs de la vie politique se succèdent sur le petit écran et, encore dernièrement, c’est le Premier ministre Gabriel Attal qui a fait une apparition au JT de 20 Heures de France 2, réussissant à captiver les téléspectateurs compte tenu des bonnes audiences confirmées par Médiamétrie. Pas plus tard que la semaine dernière, TF1 est apparue en grande forme aussi après avoir accueilli le député de la NUPES Alexis Corbière, lequel a confirmé qu’il serait dissident face au candidat du Nouveau Front Populaire dans sa propre circonscription, alors qu’en face de lui, sur France 3, Jean-Luc Mélenchon est apparu en détresse dans l’émission Dimanche en politique du 16 juin.
Robert Ménard dézingue Kylian Mbappé en direct
Les chaînes d’information en continu ne sont pas exemptes et continuent de suivre en direct, 24h/24h, l’évolution de la vie politique française rythmée par des rebondissements successifs ces derniers jours. Ainsi, BFM TV avait invité le maire de la commune de Béziers (Hérault) Robert Ménard dimanche dernier, dans l’émission C’est pas tous les jours dimanche, lui qui s’était déjà distingué face à Pascal Praud sur CNews, au mois d’avril. Cette fois-ci, il avait en face de lui l’ancienne ministre des gouvernements successifs d’Emmanuel Macron (Edouard Philippe, Jean Castex et Elisabeth Borne), Marlène Schiappa, pour un débat très animé.
En effet, l’homme politique d’extrême droite a rebondi sur les propos du footballeur Kylian Mbappé qui avait incité les électeurs à voter contre les extrêmes dans une prise de parole publique diversement appréciée. « J’imagine qu’il parlait du cartel des Gauches », a-t-il signifié tout d’abord. « Je plaisante », a-t-il ensuite assuré, estimant que cette prise de position était purement et simplement « de la bouffonnerie ». « Plus personne ne supporte ces milliardaires qui viennent donner des leçons au petit peuple qui ne saurait pas ce qu’il fait. On a avoir tout le monde... tous les artistes », a-t-il enchaîné, évoquant des « leçons de morale » dont il aurait visiblement préféré se passer.
BFM TV largement leader sur la tranche horaire
Quoi qu’il en soit, les téléspectateurs semblent avoir accroché à ce débat télévisé puisque BFM TV était leader des chaînes d’information en continu sur ce créneau-là, avec 529 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,9 % de part d’audience, et même 4 millions de téléspectateurs en cumulé. C’est un excellent score pour la chaîne du groupe Altice France !
C’est pas tous les jours dimanche est diffusée sur BFM TV, chaque dimanche à partir de 18h.