Toutelatele

Le départ d’Apolline de Malherbe, son message d’au revoir qui en dit long

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 12/07/2024 à 11:15 Mis à jour le 12/07/2024 à 11:48

Ce vendredi 12 juillet 2024, Marine Tondelier, la secrétaire nationale du parti Écologiste, était l’invitée d’Apolline de Malherbe dans le Face à Face sur BFMTV. À la fin de cet entretien, la journaliste a dit au revoir aux téléspectateurs à l’occasion du dernier numéro de la saison avant son remplacement pour les vacances.

Ce vendredi 12 juillet 2024, Marine Tondelier, la secrétaire nationale du parti Écologiste, était l’invitée d’Apolline de Malherbe pour son dernier entretien de la saison dans le Face à Face sur BFMTV pour parler de l’élaboration prochaine d’un nouveau gouvernement à la suite des résultats des élections législatives et de la récente lettre écrite par le président de la République qu’il a adressé aux Français.

À la fin de leur échange qui a duré une vingtaine de minutes, la journaliste a dit au revoir aux téléspectateurs avant de faire la bascule avec son confrère Maxime Switek.

Face à Face : le message d’au revoir d’Apolline de Malherbe sur BFMTV

Il est temps pour Apolline de Malherbe de prendre des vacances ! La journaliste était à l’antenne pour la dernière fois de la saison après des dernières semaines extrêmement mouvementées avec la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron et les élections législatives. Elle a ainsi souhaité un bel été aux téléspectateurs à la suite des « dernières semaines particulièrement intenses ». Un message qui en dit long sur son état de fatigue et son besoin de partir quelque temps en vacances.

Apolline de Malherbe sera de retour fin août sur l’antenne de BFMTV. Elle sera remplacée les prochaines semaines par ses confrères Sébastien Krebs et Martin Bourdin.

Face à Face : quelles audiences pour Apolline de Malherbe avec Gérard Larcher sur BFMTV ?

Ce jeudi 11 juillet 2024, l’entretien mené par Apolline de Malherbe avec Gérard Larcher, le président du Sénat, sur BFMTV a réuni de 8h33 à 8h53 464 000 téléspectateurs en moyenne, avec un pic 851 000 personnes, soit 13,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Des audiences en baisse pour l’interview de la matinale de BFMTV et de RMC puisque la semaine précédente Xavier Bertrand avait rassemblé 598 000 téléspectateurs en moyenne et 989 000 personnes en cumulé, soit 17,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.

BFMTV était toutefois la première chaîne de France sur la cible commerciale des 25-49 ans avec 18,6% de part de marché et la première chaîne d’info sur cette case et la deuxième nationale.