Toutelatele

Marine Tondelier accusée par Apolline de Malherbe sur BFMTV

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 26/06/2024 à 16:48

Ce mercredi 26 juin 2024, Marine Tondelier, la secrétaire nationale des Écologistes, était l’invitée de la journaliste Apolline de Malherbe dans le Face à Face sur BFMTV. Au cours de cet entretien particulièrement tendu, l’animatrice s’est emportée face à la femme politique.

Ce mercredi 26 juin 2024, Marine Tondelier, la secrétaire nationale des Écologistes, était l’invitée de la journaliste Apolline de Malherbe dans le Face à Face sur BFMTV à l’occasion du premier tour des élections législatives qui se déroulera ce dimanche 30 juin. La présentatrice a pointé du doigt dès le début de leur échange que la femme politique fait partie des activistes de la première heure du Front Populaire.

Apolline de Malherbe a alors annoncé la couleur de leur échange : elle va tenter de comprendre les véritables raisons de leur alliance et de revenir sur l’idée de leur barrage au Rassemblement national.

Face à Face : Apolline de Malherbe s’emporte face à Marine Tondelier

La journaliste lui a demandé si elle croit réellement à cette idée de barrage républicain. « Je vois qu’il est battu en brèche, je vois que certains politiques qui se disent républicains, humanistes et démocrates, ont perdu leur boussole. Je trouve ça effrayant parce que ce n’est pas à la hauteur de l’Histoire et je pense qu’elle s’en rappellera, pas dans le bon sens », a-t-elle expliqué en direct. « C’est marrant, parce que je vous parle de barrage républicain, et vous me répondez chef de parti. Mais en fait, les Français, ils ne vous écoutent plus ! », lui a alors lancé cash Apolline de Malherbe.

L’échange a été particulièrement tendu entre les deux femmes, et la journaliste n’a pas hésité à railler les propos de son invitée notamment au sujet de la volonté de Jean-Luc Mélenchon de devenir Premier ministre en cas de majorité du Front Populaire aux élections législatives. « J’ai l’impression d’un dialogue de sourds ! », a balancé la journaliste en direct face à son invitée qui refusait de répondre correctement aux propos de certains de ses confrères de l’alliance de la gauche.

Face à Face : quelles audiences pour Apolline de Malherbe sur BFMTV ?

Ce mardi 25 juin 2024, le programme animé par Apolline de Malherbe avec Éric Ciotti sur BFMTV a réuni de 8h33 à 8h53 452 000 téléspectateurs en moyenne et 792 000 personnes en cumulé, soit 15,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. La quinzième chaîne était la première chaîne de France chez les 25-49 ans avec 22,6% du public sur cette case. BFMTV était la deuxième chaîne du pays pendant la diffusion du programme et la première chaîne d’info.

Le président des Républicains fait ainsi un score bien en dessous du passage d’Olivier Faure dans l’émission le mardi 18 juin dernier qui avait intéressé 573 000 de téléspectateurs en moyenne et 1,1 million de personnes en cumulé pour 17,6% de part de marché sur les quatre ans et plus.