Apolline de Malherbe n’en revient pas, le tacle cinglant de son invité sur BFMTV
Apolline de Malherbe recevait un nouvel invité dans Le face à face, ce mardi 11 juin 2024 sur BFMTV. Au cours de l’interview, la journaliste a été sous le choc par les propos de l’homme politique…
Chaque matin, Apolline de Malherbe, en guerre avec Laurence Ferrari, reçoit un invité politique dans Le face à face, son interview matinale diffusée sur BFMTV et sur la radio RMC. Avec l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le président Emmanuel Macron suite aux élections européennes, l’actualité est très chargée.
Ainsi, ce mardi 11 juin 2024, Apolline de Malherbe était aux commandes d’une nouvelle édition du Face à face dès 8h30 sur BFMTV. La journaliste recevait Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Ce dernier s’est montré très cash sur les oppositions de gauche et d’extrême droite, qui veulent tout faire pour contrer la majorité présidentielle pour les nouvelles élections législatives, en raison de la dissolution.
Bruno Le Maire cash sur les alliances pour les élections législatives
Invité à réagir à l’alliance de la gauche pour ces élections législatives, qui auront lieu le 30 juin et le 7 juillet 2024, Bruno Le Maire dénonce : « Des élus qui défendent le Hamas comme une organisation de résistance (...) s’allie(nt) avec des gens du PS ». Le ministre de l’Économie affirme : « Le spectacle que donnent les oppositions est un spectacle pathétique ».
Un tacle cinglant donc de la part de l’invité d’Apolline de Malherbe, qui n’en revient pas. Bruno Le Maire va plus loin en évoquant les tractations en cours de l’extrême droite. Il a demandé à Eric Ciotti, patron des Républicains, ancien parti de Bruno Le Maire, de dire « que son parti ne fera jamais d’accord avec le RN, comme l’ont toujours défendu Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac.
La crainte de Bruno Le Maire sur BFMTV
Bruno Le Maire rappelle : « Le gaullisme, c’est l’opposition totale à l’extrême droite ». De plus, le ministre de l’Économie a évoqué une « crise de régime » si aucune « majorité claire » ne se dégage des élections législatives anticipées. Il affirme : « Ce qui se joue dans quelques semaines, c’est l’avenir de la nation française ».
Au cours de l’interview, Bruno Le Maire s’est défendu de son bilan devant Apolline de Malherbe, qui a récemment provoqué un invité. Il a ensuite évoqué la hausse du prix du gaz, avec une augmentation de 12% en juillet. Par ailleurs, il se dit favorable à la réforme de l’assurance chômage par décret.
L’interview d’Apolline de Malherbe est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h30 sur BFMTV.