Apolline de Malherbe provoque Valérie Hayer, elle pète les plombs
Apolline de Malherbe recevait Valérie Hayer, tête de liste du parti Renaissance aux élections européennes, ce jeudi 6 juin 2024 sur BFMTV. Dès le début de l’interview, la journaliste a provoqué son invitée…
À trois jours des élections européennes, Valérie Hayer, tête de liste du parti Renaissance, était l’invitée d’Apolline de Malherbe sur BFMTV, ce jeudi 6 juin 2024. En début de semaine, la candidate du parti présidentiel a été au cœur de l’actualité, malgré elle.
Alors qu’elle était invitée sur France Info, Gabriel Attal a débarqué par surprise sur le plateau. Le Premier ministre s’est invité dans l’auditorium de Radio France pour soutenir la candidate de la majorité aux européennes. Il a pris la parole pendant plusieurs minutes. Une séquence qui a été très commentée et critiquée.
Apolline de Malherbe attaque Valérie Hayer
En effet, cette intervention a provoqué la colère de l’opposition. Raphaël Glucksmann, le candidat de Place Publique et du Parti socialiste pour les élections européennes, a notamment dénoncé un problème démocratique. Ainsi, sans surprise, Apolline de Malherbe a de nouveau interrogé Valérie Hayer sur cette polémique.
Dès le début de l’interview, la journaliste provoque en demandant à son invitée : « Vous avez bien fermé la porte ? ». Valérie Hayer rétorque : « La porte de ? ». L’animatrice précise « la porte du studio » et lâche ensuite : « Parce que je me dis qu’à tout moment il (c’est-à-dire Gabriel Attal) peut débouler ».
Valérie Hayer s’agace face à Apolline de Malherbe
Après cette provocation, Valérie Hayer pète les plombs en rappelant qu’elle s’est exprimée sur la question depuis plusieurs jours. Elle affirme : « Je suis très fière d’avoir Gabriel Attal à mes côtés, c’est une chance. Je suis consternée par la manière dont mes adversaires font des polémiques sur rien ». La tête de liste du parti Renaissance aux élections européennes s’agace et affirme en avoir « assez de ces polémiques ».
La veille, le mercredi 5 juin 2024, Apolline de Malherbe, qui a récemment été rembarrée, recevait Raphaël Glucksmann. Cette interview, diffusée entre 8h33 et 8h53, a réuni 432 000 téléspectateurs, soit 13,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. BFMTV se classe deuxième chaîne de France et première chaîne info. Sur les 25-49 ans, l’entretien a séduit 20% de part de marché auprès de cette population. BFMTV s’est classé première chaîne de France sur cette cible.
Face à face , l’interview politique de BFMTV, est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h30.