Éric Ciotti : cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber
Ce mardi 25 juin 2024, Éric Ciotti, le président des Républicains, était l’invité de la journaliste Apolline de Malherbe dans le Face à Face sur BFMTV. Cet entretien de l’homme politique a-t-il intéressé les téléspectateurs ?
Ce mardi 25 juin 2024, Apolline de Malherbe a reçu Éric Ciotti, le président des Républicains, dans le Face à Face sur BFMTV. L’homme politique s’est exprimé sur les élections législatives qui auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains après la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale à la suite des résultats des élections européennes.
Dès le début de leur entretien, la journaliste lui a demandé comment elle devait le présenter aux téléspectateurs puisqu’il a accepté de faire alliance avec le Rassemblement national pour les élections et que son parti tente de lui retirer la présidence depuis cette décision que certains ne tolèrent pas.
Face à Face : Éric Ciotti revient sur la situation avec le groupe des Républicains depuis son alliance avec le Rassemblement national
Éric Ciotti lui a répondu qu’il est avec la troupe des militants et surtout avec les Français dans une démarche inédite. « Elle rompt avec des camps anciens, je pense, totalement désuets, qui ont empêché la droite de s’unir alors que la gauche s’unissait avec le pire de l’extrême gauche représentée Monsieur Mélenchon », a-t-il expliqué sur le plateau en direct.
Apolline de Malherbe lui a lancé qu’il avait pris exemple ainsi sur la création du Front Populaire. « C’est nouveau, c’est une nouvelle étape », a-t-il ajouté, tout en affirmant qu’il ne s’est pas allié au pire parti politique avec le Rassemblement national, mais que c’était bien la gauche qui représente le pire.
Face à Face : quelles audiences pour Apolline de Malherbe avec Éric Ciotti sur BFMTV ?
Ce mardi 25 juin 2024, l’émission présentée par Apolline de Malherbe avec Éric Ciotti sur BFMTV a réuni de 8h33 à 8h53 452 000 téléspectateurs en moyenne et 792 000 personnes en cumulé, soit 15,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. La quinzième chaîne était la première chaîne de France chez les 25-49 ans avec 22,6% du public sur cette case. La chaîne était la deuxième du pays pendant la diffusion du programme et la première chaîne d’info.
Le président des Républicains fait un score bien en dessous du passage d’Olivier Faure dans l’émission le mardi 18 juin dernier qui avait intéressé 573 000 de téléspectateurs en moyenne et 1,1 million de personnes en cumulé pour 17,6% de part de marché sur les quatre ans et plus.