Toutelatele

Le départ d’Apolline de Malherbe, son remplaçant désigné

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 21/06/2024 à 12:46 Mis à jour le 21/06/2024 à 12:48

Ce jeudi 20 juin 2024, Apolline de Malherbe était aux commandes comme à son habitude du Face à Face sur BFMTV avec comme invité Jean-Philippe Tanguy, le député sortant du Rassemblement national. Cependant, ce vendredi 21 juin, la journaliste a été remplacée par un de ses confrères.

Ce jeudi 20 juin 2024, Apolline de Malherbe était aux commandes comme à son habitude du Face à Face sur BFMTV avec comme invité Jean-Philippe Tanguy, le député sortant du Rassemblement national. La journaliste et l’homme politique ont parlé ensemble du programme du parti mené par Jordan Bardella aux élections législatives qui auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains.

Ils ont également évoqué ensemble l’actualité, notamment le drame qui a touché une fille juive de 12 ans à Courbevoie qui a été torturée, insultée et violée par deux garçons de 13 ans à cause de sa confession. « On pense à cette jeune fille, à sa famille qui l’accompagne et qui va l’aider à s’en sortir, à pouvoir reconstruire sa vie », a-t-il indiqué à l’antenne.

Face à Face : quelles audiences pour Apolline de Malherbe face à Jean-Philippe Tanguy sur BFMTV ?

Au cours de cet entretien, Jean-Philippe Tanguy a expliqué que pour lutter contre l’antisémitisme dans le pays, le RN veut avant tout combattre l’islamisme. "C’est la cause et donc, la solution, il n’y aura pas de baguette magique même s’il faut renforcer la sécurité et faire changer la peur de camp. Aujourd’hui, ce sont les Français juifs ou identifiés comme tels, il y a aussi des gens qui sont souvent accusés d’être juifs alors qu’ils ne sont pas croyants, même si ça n’excuse rien. On voit bien que la folie de l’antisémitisme dépasse toute raison et c’est l’islamisme qui en est la cause, a-t-il assuré sur le plateau.

Cet entretien a été suivi en moyenne par 643 000 téléspectateurs et 1,1 million de téléspectateurs en cumulé, soit 19,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. BFMTV était la première chaine nationale chez les 25-49 ans avec 27,8%.

Face à Face : Apolline de Malherbe remplacée au pied levé par un confrère

Ce vendredi 21 juin 2024, Apolline de Malherbe n’était pas comme à son habitude aux commandes du très suivi Face à Face sur BFMTV. En effet, elle a été remplacée au pied levé par son confrère Benjamin Duhamel qui a interrogé Mathilde Panot, députée sortante et présidente du groupe La France insoumise, à propos du programme du Front Populaire aux élections législatives.

Aucune information n’a été donnée à l’antenne à propos de l’absence remarquée de la journaliste qui conduit normalement les interviews du Face à Face.