Toutelatele

Eric Zemmour rembarre Benjamin Duhamel sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/03/2024 à 14:24 Mis à jour le 29/03/2024 à 14:27

Eric Zemmour était l’invité de BFMTV ce jeudi 28 mars 2024 face à Alain Marschall et Olivier Truchot. Le président du parti Reconquête a tenu à s’expliquer dans BFM Story sur les différentes rumeurs et condamnations dont il est le principal intéressé.

Chaque jour, sur l’antenne de RMC Story, Alain Marschall et Olivier Truchot sont aux commandes de l’émission Les Grandes Gueules où ils débattent en compagnie de chroniqueurs sur l’actualité du jour. Récemment, un invité s’est fait recadrer dans l’émission quotidienne, diffusée de 9 heures à midi.

Ces derniers sont également aux commandes de l’émission BFM Story du lundi au jeudi à partir de 16h50 jusqu’à 18h50. Le duo a permis en cette fin de semaine de classer BFMTV en tête des chaînes d’information avec des audiences au sommet.

Succès sur BFMTV

Alain Marschall et Olivier Truchot ont conquis 337 000 personnes en moyenne ce jeudi 28 mars 2024 de 16h50 à 18h50, soit 4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Cette audience a permis à BFMTV de devancer largement CNews tout au long de leur tranche. Le duo est en forte progression par rapport à la semaine dernière avec une hausse de 1,3 point de part de marché.

Éric Zemmour était l’invité de BFMTV à 18h15. L’entretien a convaincu 519 000 personnes, soit 5,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. BFMTV était sixième chaîne de France et première chaîne d’informations. La chaîne, encore détenue par Altice pour quelques mois, a été quatrième chaîne nationale avec 5% sur les 25/49 ans.

CNews, dès 18h15, a été en légère difficulté. Face à cette programmation, Punchline a conquis 274 000 personnes, soit 2,4% du public âgé de quatre ans et plus, dont 1,5% sur les 25/49 ans. Ils sont en baisse de 0,3 point sur une semaine.

Éric Zemmour revient sur sa condamnation

Éric Zemmour, au début de cet entretien, est revenu sur la condamnation sur l’affaire Hapsatou Sy. Il a expliqué que des prénoms français devaient être donnés aux enfants avant 1980. Benjamin Duhamel a répondu en disant connaître des prénoms qui n’étaient pas dans le calendrier et qui étaient transmis dans ces années-là.

Le président du parti Reconquête s’est permis de rembarrer l’animateur de C’est pas tous les jours dimanche . « Vous avez tort ! Vous n’étiez pas né ! », a-t-il répondu sur le plateau de BFM Story . Éric Zemmour, par la suite, est revenu sur ces condamnations et a annoncé faire appel. Ce dernier s’est placé en victime face aux multiples procès dont il est l’accusé. « On s’acharne sur moi, la justice s’acharne sur moi ».

Par ailleurs, le président du parti Reconquête a également affirmé qu’il y avait des divergences avec Marion Maréchal, sa tête de liste aux Européennes, sans pour autant créer une rupture. « Il peut y avoir des débats, sur la stratégie, sur la tactique », a-t-il tenu à rassurer.