Xavier Bertrand se lâche « Pourquoi il la ramène ? »
Ce mercredi 3 juillet 2024, Xavier Bertrand, le président du conseil régional des Hauts-de-France, était l’invité de la journaliste Apolline de Malherbe dans le Face à Face sur BFMTV. Au cours de cet entretien, l’homme politique n’a pas hésité à régler ses comptes avec Éric Ciotti, le président des Républicains, qui a fait une alliance avec le Rassemblement national pour les élections législatives.
Ce mercredi 3 juillet 2024, Xavier Bertrand, le président du conseil régional des Hauts-de-France, était l’invité de la journaliste Apolline de Malherbe dans le Face à Face sur BFMTV pour parler du deuxième tour des élections législatives qui aura lieu ce dimanche 7 juillet 2024.
Au cours de cet entretien, l’homme politique s’en est largement pris à Éric Ciotti, le président des Républicains, qui a fait une alliance avec le Rassemblement national pour les élections législatives, qui a annoncé vouloir lancer une procédure pour l’exclure du parti des Républicains.
Face à Face : Xavier Bertrand attaque Éric Ciotti en direct sur le plateau
Xavier Bertrand a ainsi lancé cash ce qu’il pensait de cette manœuvre du président de son parti. « Mais il est au Rassemblement national Éric Ciotti, je crois que c’est clair pour tout le monde. On sait pourquoi il est parti au RN, parce qu’il pensait avoir un poste de ministre, voiture, chauffeur... C’est ça le rêve de sa vie ! Alors, de quoi il se mêle ? », a-t-il balancé en riant.
Et de poursuivre agacé : « Pourquoi il se la ramène encore ? On le voit bien, aujourd’hui, il est en service commandé pour Marine Le Pen pour essayer de créer le trouble. Mais ça ne crée aucun trouble ! Aujourd’hui, vous prenez les Républicains, grâce à l’encrage de nos candidats, on est revenu à plus de 10% de la réalité des votes au premier tour alors qu’on n’était pas présent pas partout, soit deux fois ce qu’on a fait à la présidentielle ».
Face à Face : quelles audiences pour Apolline de Malherbe avec Xavier Bertrand sur BFMTV ?
Ce mercredi 3 juillet 2024, l’entretien mené par Apolline de Malherbe avec Xavier Bertrand sur BFMTV a réuni de 8h33 à 8h53 598 000 téléspectateurs en moyenne et 989 000 personnes en cumulé, soit 17,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. La quinzième chaîne était la première chaîne de France chez les 25-49 ans avec 18,8% du public sur cette case. BFMTV était la deuxième chaîne nationale pendant la diffusion de l’interview et la première chaîne d’info.
Le président du conseil régional des Hauts-de-France a ainsi fait un score au-dessus de celui de Manuel Bompard dans l’émission du mardi 2 juillet dernier qui avait intéressé 559 000 de téléspectateurs en moyenne pour 17% de part de marché sur les quatre ans et plus.