Toutelatele

Manuel Bompard : cette incroyable nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 03/07/2024 à 13:50

Ce mardi 2 juillet 2024, Manuel Bompard, coordinateur national de La France insoumise et député réélu des Bouches-du-Rhône, était l’invité de la journaliste Apolline de Malherbe dans le Face à Face sur BFMTV. Cet entretien a-t-il été suivi par les téléspectateurs ?

Ce mardi 2 juillet 2024, Manuel Bompard, coordinateur national de La France insoumise et député réélu des Bouches-du-Rhône, était l’invité de la journaliste Apolline de Malherbe dans le Face à Face sur BFMTV pour réagir aux résultats du premier tour des élections législatives et pour parler du deuxième tour qui aura lieu ce dimanche 7 juillet.

Au cours de cet entretien, l’homme politique s’en est largement pris à Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, qui selon lui « devrait commencer par apprendre à lire » avant de vouloir devenir Premier ministre.

Face à Face : Manuel Bompard étrille Jordan Bardella

Apolline de Malherbe lui a signalé que plusieurs partis sont à l’encontre du programme fiscal du Nouveau Front Populaire, rappelant que le gouvernement a chiffré les propositions de leur parti et celui du Rassemblement national. « Puis, Jordan Bardella, qui interview après interview, vous accuse de vouloir je cite : ’Libérer les prisonniers’. Il dit qu’il a vu dans votre programme que vous libéreriez 20% des détenus dès les premières semaines au nom du régularisation carcérale. Qu’en est-il vraiment », lui a-t-elle demandé.

« Non, mais, en fait avant de vouloir être Premier ministre, Monsieur Bardella devrait commencer par apprendre à lire ! Ça fait partie de la base quoi ! Il multiplie les fakes news ! Je l’ai entendu dire qu’on voulait désarmer la police, pourquoi ? Parce que dans notre programme, nous disons par exemple, qu’en manifestation il y a un certain nombre d’outils qui sont utilisés et qui sont dangereux », a-t-il expliqué, et de poursuivre : « Oui, j’assume de dire qu’en manifestation, on n’y va pas pour partir avec un œil en moins ou avec une main en moins. Il y a des sujets pour mettre en place une politique de maintien de l’ordre qui ne met pas en danger les manifestants ».

Face à Face : quelles audiences pour Apolline de Malherbe avec Manuel Bompard sur BFMTV ?

Ce mardi 2 juillet 2024, le programme animé par Apolline de Malherbe avec Manuel Bompard sur BFMTV a réuni de 8h33 à 8h53 559 000 téléspectateurs en moyenne et 1 million de personnes en cumulé, soit 17% de part de marché sur les quatre ans et plus. La quinzième chaîne était la première chaîne de France chez les 25-49 ans avec 18,9% du public sur cette case. BFMTV était la deuxième chaîne du pays pendant la diffusion du programme et la première chaîne d’info, une grande nouvelle.

Le député de La France insoumise fait ainsi un score bien au-dessus du passage d’Éric Ciotti dans l’émission le mardi 25 juin dernier qui avait intéressé 452 000 de téléspectateurs en moyenne et 792 000 personnes en cumulé pour 15,5% de part de marché sur les quatre ans et plus.