Toutelatele

Manuel Bompard condamné sur France 2

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 02/07/2024 à 11:30 Mis à jour le 03/07/2024 à 13:32

Ce lundi 1er juillet 2024, Manuel Bompard était l’invité de la journaliste Anne-Sophie Lapix dans le Journal de 20 heures de France 2 pour réagir aux résultats du premier tour des élections législatives et pour parler de la marche à suivre. Cet entretien a-t-il intéressé le public ?

Ce lundi 1er juillet 2024, Anne-Sophie Lapix a reçu sur le plateau du Journal de 20 heures de France 2 Éric Ciotti, président des Républicains et Manuel Bompard, le député réélu de La France insoumise, pour réagir aux résultats du premier tour des élections législatives et pour parler du deuxième tour qui aura lieu ce dimanche 7 juillet.

Au cours de cet entretien, l’homme politique de gauche a appelé les électeurs à ne donner aucune voix au Rassemblement national.

Journal de 20 heures : Manuel Bompard demande aux partisans de ne donner aucune voix au RN

Si Manuel Bompard est clair sur sa volonté de ne donner aucune voix au Rassemblement national, il n’a pas clairement appelé le public a voté pour les candidats macronistes. « Les Français et les Françaises choisiront la bonne attitude pour faire en sorte que le RN ne puisse pas disposer de la majorité absolue », a-t-il expliqué sur le plateau.

L’homme politique a alors expliqué la décision du Nouveau Front Populaire de retirer leurs candidats de certaines triangulaires. « La règle, c’est que dans les situations où le RN est en tête et le candidat NFP en 3e position, nous nous retirons », a-t-il partagé en direct.

Journal de 20 heures : quelles audiences pour Anne-Sophie Lapix avec Manuel Bompard ?

Ce lundi 1er juillet 2024, l’entretien de la journaliste Anne-Sophie Lapix avec Manuel Bompard a été regardé de 20h23 à 20h28 par 3,9 millions de téléspectateurs, soit 18% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 2 était ainsi pendant cette interview la deuxième chaîne nationale, bien derrière TF1 à 7,7 millions de fidèles pour suivre le Journal de 20 heures.

France Télévisions est ainsi condamnée en termes d’audiences puisqu’elle est bien derrière la première chaîne, notamment avec une partie de la prise de parole de Gabriel Attal, le Premier ministre, venu parler des résultats du premier tour des élections législatives et de la marche à suivre.