Gabriel Attal explose sur TF1
Gabriel Attal était l’un des invités phares du journal de 20 heures de TF1 ce lundi 1er juillet 2024 en avant-soirée. Le premier ministre a été largement suivi sur la Une du côté des audiences, après la victoire de l’Equipe de France.
Gilles Bouleau a opéré un temps fort de l’actualité des législatives sur TF1 en recevant quatre des principales forces en présence pour le premier tour des élections qui ont eu lieu dimanche.
À l’aube du second tour, Jordan Bardella a affirmé qu’il ne donnerait « aucune consigne de vote » lorsque son parti était en perdition, contrairement à ses adversaires politiques. Après avoir reçu la visite du président du Rassemblement national ce lundi 1er juillet 2024, Gabriel Attal était l’invité de Gilles Bouleau pour parler des résultats.
Gabriel Attal alerte les Français
Le Premier ministre dans son intervention a été très alarmiste dans la potentielle accession du Rassemblement national au gouvernement. « Je le dis très sincèrement, du plus profond de mes tripes, je pense que ce serait catastrophique pour les Français », a-t-il scandé au journal de 20 heures.
Il a souligné que le programme d’extrême droite serait catastrophique pour les Français d’origine et le pouvoir d’achat des citoyens. Seulement, Gilles Bouleau a arrêté le discours de son interlocuteur pour lui poser une nouvelle question.
Gilles Bouleau au sommet sur TF1
Avant la venue de Xavier Bertrand, L’intervention du Premier ministre a conquis 7,57 millions de Français de 20h25 à 20h31 ce lundi 1er juillet 2024, soit 34,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Gabriel Attal a donc explosé sur TF1. Dans le détail, ils étaient 7,73 millions avant son intervention, soit 35,2% de part de marché.
Six minutes plus tard, l’entretien s’est conclu devant 7,41 millions de fidèles, soit 33,4% du public âgé de quatre ans et plus. Au global, le journal a attiré l’attention de 7,4 millions de personnes de 19h58 à 20h51, soit 33,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public.