Jordan Bardella : cette annonce à laquelle personne ne s’attendait
Jordan Bardella était face à Gilles Bouleau sur TF1 ce lundi 1er juillet 2024 au journal de 20 heures pour évoquer le second tour des législatives. La Une a pris la tête des audiences avec cet entretien, malgré une nouvelle passe d’armes entre les deux hommes.
Après la victoire écrasante du Rassemblement national et de ses alliés au premier tour des élections législatives, TF1 a fait fort en invitant les quatre forces en présence en ce lundi 1er juillet 2024 en avant-soirée, juste après le match de l’Équipe de France.
Gilles Bouleau a donc débuté cette série d’entretiens par Jordan Bardella, le président du Rassemblement national. Ce dernier n’a pas mâché ses mots et s’est dit surpris par cette alliance entre le Nouveau Front populaire et le parti présidentiel.
Jordan Bardella attaqué une nouvelle fois par Gilles Bouleau
Il a dénoncé cette coalition dans le cas d’Élisabeth Borne face à un candi du parti d’extrême droite, après son passage en force pour faire passer la réforme des retraites. « Les Français ne sont pas dupes », a-t-il souligné face à Gilles Bouleau dans le journal de 20 heures. Le président du Rassemblement national a affirmé qu’il voulait être le Premier ministre de tous les Français, avec la sécurité, la régulation de l’immigration et le pouvoir d’achat comme cheval de bataille.
Gilles Bouleau a eu une nouvelle passe d’armes avec Jordan Bardella, quelques jours après que ce dernier l’ait attaqué sur ses mesures. Le journaliste de TF1 l’a attaqué en disant qu’il avait des candidats qui avaient eu des propos antisémites sur les réseaux sociaux. « Ne salissons pas gratuitement des candidats qui représentent le peuple de France », a-t-il scandé, en haussant le ton. Jordan Bardella a rembarré ce dernier, qui a choisi de changer de sujet.
Jordan Bardella explose sur TF1
Cet entretien a conquis 8 millions de personnes, soit 36% de part de marché auprès des quatre ans et plus de 20h14 à 20h20. C’est un très haut niveau pour le rendez-vous d’information de la chaîne privée, propulsée par la victoire des Bleus face à la Belgique. Jordan Bardella a plus rassemblé que quelques jours auparavant, lors de sa venue.
Sur cibles, le rendez-vous présenté par Gilles Bouleau a conquis 40% des 25/49 ans. Le rendez-vous d’information est très largement leader des audiences. C’est la plus forte audience pour un rendez-vous politique cette semaine. C’est une annonce à laquelle personne ne s’attendait.
Le 20h est à retrouver ce mardi 2 juillet 2024 sur TF1.