Toutelatele

Jordan Bardella : nouveau coup de théâtre sur TF1

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 21/06/2024 à 11:17 Mis à jour le 21/06/2024 à 11:18

Ce jeudi 20 juin 2024, Jordan Bardella était l’invité de Gilles Bouleau dans le Journal de 20 heures sur TF1 pour l’entretien « Moi Premier ministre ». La prise de parole de président du Rassemblement national a-t-elle été suivie par les téléspectateurs ?

Gilles Bouleau a reçu dans le Journal de 20 heures de TF1 ce jeudi 20 juin 2024 Jordan Bardella pour l’interview « Moi Premier ministre ». Le président du Rassemblement national s’est alors exprimé à propos du programme de son parti aux élections législatives qui se dérouleront les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains et des idées qu’il mettra en place s’il est nommé Premier ministre en cas de majorité absolue.

Au cours de cet entretien tendu, le présentateur du journal a interrogé l’homme politique en le mettant face à des propos parfois contradictoires dans certains de ses entretiens.

Jordan Bardella fait une mise au point face à Gilles Bouleau dans le Journal de 20 heures de TF1

Au cours de cet entretien, Gilles Bouleau a mis à son invité face à une contradiction. Il avance depuis le début de sa campagne qu’il y a une véritable urgence sociale, mais compte tout d’abord faire un audit pour faire l’état des comptes de la France. « C’est urgent ou ce n’est pas urgent ? », lui a-t-il demandé. « Vous savez, les Français connaissent la situation réelle du pays. Et si je deviens Premier ministre dans quelques jours Monsieur Bouleau, c’est mon souhait, ma volonté (...) Emmanuel Macron et Gabriel Attal s’apprêtent à léguer un pays avec 3 milles milliards d’euros de dettes », a-t-il expliqué.

« Mais c’était le même ordre de grandeur il y a deux ans ! », lui indique le journaliste cash. « Non, non, Monsieur Bouleau ! 3 milliards d’euros de dettes en plus depuis 2022 ! », assuré l’homme politique. Jordan Bardella souhaite prendre cette mesure pour que les Français découvrent la vérité sur comment l’État utilise leurs impôts. Gilles Bouleau perd alors patience en affirmant que la Cour des comptes a déjà réalisé cet audit financier. « Ce sont des gens intègrent et compétant ! », assure le présentateur, et de lui demander quels chiffres il demande en plus. Un échange difficile pendant lequel ils n’ont cessé de se couper l’un l’autre sur le sujet.

Journal de 20 heures : quelles audiences pour l’entretien de Gilles Bouleau avec Jordan Bardella sur TF1 ?

Ce jeudi 20 juin 2024, l’entretien de Gilles Bouleau avec Jordan Bardella a été suivi par 5,29 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 27,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une très belle performance pour le JT de TF1 qui a séduit 2% du public en plus que pendant le passage de Gabriel Attal ce mercredi 19 juin 2024.

À la fin du journal à 20h32, 5,5 millions de personnes étaient branchés sur la première chaîne et à la fin de l’interview du président du Rassemblement national, 5,46 millions de téléspectateurs étaient toujours présents. Ainsi, après un trou d’air lors de l’annonce de son arrivée sur le plateau, TF1 n’a cessé de gagner des fidèles jusqu’à la fin de l’entretien. Un nouveau coup de théâtre pour Jordan Bardella qui continue de faire d’excellentes audiences sur la Une.