Gabriel Attal condamné sur TF1
Gabriel Attal s’est arrêté sur le plateau de TF1 pour faire sa campagne pour les élections législatives ce mercredi 19 juin 2024. Le Premier ministre n’a pourtant pas fait mouche auprès des fidèles du rendez-vous d’information de la Une.
Le calendrier politique a été largement chamboulé avec les élections législatives qui approchent et les chaînes se bousculent pour avoir les principales figures politiques afin de défendre leur programme.
Ce mercredi 19 juin 2024 sur l’antenne de TF1, Gabriel Attal a fait office de porte-parole d’Ensemble, le parti du chef de l’État Emmanuel Macron, juste après le 20H de Gilles Bouleau. Avant de parler de leur programme, Gabriel Attal est revenu sur le viol d’une petite fille de 12 ans à Courbevoie samedi dernier.
Jordan Bardella pourrait faire pleurer les Français selon Gabriel Attal
Le Premier ministre sortant a lourdement condamné ces actes d’une rare violence. « Ce qui s’est passé est absolument abject, insupportable, inqualifiable », a-t-il affirmé, ajoutant que les peines allaient être conséquentes. « J’appelle l’ensemble des responsables politiques à mettre des digues sur la question de l’antisémitisme », a-t-il commenté au 20H ce mercredi 19 juin 2024.
Gabriel Attal, comme bon nombre des membres du parti présidentiel, s’est attaqué par la suite au programme du Rassemblement national de Jordan Bardella et à leur politique sur le pouvoir d’achat. « Chaque jour, Jordan Bardella recule sur une mesure sur le pouvoir d’achat. Il avait promis une baisse de l’impôt sur le revenu pour les jeunes, il a reculé. Le programme du Rassemblement national de Jordan Bardella, c’est un oignon », a-t-il souligné, ajoutant qu’à la fin, « il ne reste que les yeux pour pleurer ».
Gabriel Attal vide la salle sur TF1
Gabriel Attal a donc défendu ses arguments devant 5,13 millions de personnes juste après le journal de 20 heures, soit 25,3% de part de marché. Ce dernier a largement été devant les déclarations de Yannick Jadot sur France 2 à la même heure. Seulement, le Premier ministre, qui pourrait bientôt laisser son siège au vu des prédictions électorales, est condamné en termes d’audiences sur la Une, après avoir explosé sur France 2 quelques jours auparavant.
Son entretien, poussé par l’excellente forme du 20H de Gilles Bouleau, a démarré devant 5,41 millions de curieux dès 20h34, soit 27,3% de part de marché. Quelques minutes plus tard, le Premier ministre tombe à 5,04 millions de Français à 20h37, soit 24,8% du public âgé de quatre ans et plus. Il a réussi à récupérer quelques fidèles au passage et a terminé son argumentaire devant 5,19 millions de personnes aux environs de 20h45.
Le 20H de Gilles Bouleau est en forme. Le rendez-vous de l’information de la Une a convaincu 5,17 millions de personnes, soit 26,8% de part de marché entre 19h57 et 20h34. La Une est largement devant le journal d’Anne-Sophie Lapix, et il a creusé l’écart avec sa concurrente en enregistrant une hausse de 1,6 point de part d’audience, quand la Deux a progressé seulement de 0,4 point de part de marché.
Gilles Bouleau est aux commandes du 20H de TF1 ce jeudi 20 juin 2024 aux environs de 19h55.