Manuel Bompard explose sur CNews
Invité de la Grande Interview, Manuel Bompard, le coordinateur de l’équipe opérationnelle de La France Insoumise, a explosé sur CNews.
Actualité oblige, CNews reçoit de nombreuses personnalités politiques cette semaine. Après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale et de nouvelles élections législatives à venir, les différents partis s’organisent pour déposer leurs candidatures, et enchaînent les passages sur les plateaux de télévision.
La chaîne de la TNT a notamment accueilli Rachida Dati, ministre de la Culture. Une prise de parole qui a beaucoup intéressé les téléspectateurs d’après les belles audiences de Laurence Ferrari, animatrice de cette Grande Interview.
Les bonnes audiences de CNews
Sur la journée du 13 juin 2024, les chiffres de Médiamétrie / Médiamat / 3H-27H ont révélé encore de bons résultats. Pour la matinale, CNews a été la 3e chaîne nationale ce 13 juin sur les 4 ans et plus, les CSP+ et sur les 25-49 ans. Elle a été la 2e chaîne d’info sur les 4 ans et plus, sur les CSP+ et sur les 25-49 ans. La tranche a réuni 283 000 téléspectateurs qui représentent 10,2 % de part d’audience sur les 4 ans et plus, 12,6 % de part d’audience sur les CSP+ et 10 % sur les 25-49 ans.
Pour L’Heure des Pros, présenté par Pascal Praud, l’invité était Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, de 10h à 10h39. 504 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous. Sur l’émission, ils étaient 489 000, soit 17 % de part d’audience sur les 4 ans et plus, et 21,1 % de part d’audience sur les CSP+. Cela a fait de CNews la première chaîne nationale sur les 4 ans et plus et sur les CSP+, et la première chaîne d’info sur les 4 ans et plus, sur les CSP+ et les 25-49 ans.
Manuel Bompard invité de Laurence Ferrari
Et pour ce qui est de la Grande Interview, animée par Laurence Ferrari, CNews est passée 2e chaîne nationale sur les CSP+ et première chaîne d’info sur les CSP+. Elle a battu un record historique avec 19,2 % de part d’audience sur les CSP+. 383 000 téléspectateurs étaient devant leur poste. 11,5 % de part d’audience sur les 4 ans et plus, ce qui en fait la 3e chaîne nationale et la première chaîne d’info.
Une performance réalisée avec l’interview de Manuel Bompard, le coordinateur de l’équipe opérationnelle de La France insoumise.