Rachida Dati explose sur CNews
Ce mercredi 12 juin 2024, Rachida Dati, la ministre de la Culture, était l’invitée de Laurence Ferrari sur CNews pour parler de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron et la stratégie du parti pour les élections législatives à venir. Cependant, est-ce que sa prise de parole a intéressé les téléspectateurs ?
Rachida Dati, la ministre de la Culture, était l’invitée de Laurence Ferrari dans Le grand entretien sur CNews ce mercredi 12 juin 2024 pour parler des élections législatives qui se dérouleront les dimanches 30 juin et 7 juillet après la décision inattendue du président de la République Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ce dimanche 9 juin 2024 à la suite des élections européennes.
La présentatrice a saisi l’occasion d’interroger la femme politique ancienne membre des Républicains à propos du désordre qui règne dans le parti depuis la décision d’Éric Ciotti de faire alliance avec le Rassemblement national pour les élections législatives.
Rachida Dati revient sur la situation compliquée au sein des Républicains
La ministre de la Culture a alors assuré à Laurence Ferrari que « la France est majoritairement à droite dans ses aspirations et ses valeurs ». « Sauf qu’aujourd’hui, il y a quand même une crise chez les Républicains. C’est un parti quand on voit le score aux Européennes et à la dernière présidentielle, on ne peut pas dire que le parti vit bien », a-t-elle admis sur le plateau de CNews.
Rachida Dati a alors confié avoir quitté le parti notamment à cause « des dérives de la ligne histoire du parti ». « Aujourd’hui, nous y sommes avec la décision d’Éric Ciotti de faire alliance avec le RN », a-t-elle ajouté. La femme politique a d’ailleurs avoué avoir eu une vive discussion avec l’ancien président de LR. « L’ensemble de ce parti souhaite son départ parce que sa ligne ne correspond pas avec celle qu’il avait indiqué hier, pas à la ligne majoritaire du parti », a-t-elle conclu.
Le grand entretien : quelles audiences pour Laurence Ferrari sur CNews avec Rachida Dati ?
Ce mercredi 12 juin 2024, la prise de parole de Rachida Dati dans Le grand entretien sur CNews a été suivie par 467 000 téléspectateurs, soit 14,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une très bonne audience pour Laurence Ferrari sur la chaîne d’information en continu qui s’est placée comme première chaîne info sur cette case auprès du public ainsi que des CSP+ avec 15,4%.
CNews s’est toutefois positionnée comme la deuxième chaîne nationale derrière Télématin sur France 2.