Anne-Sophie Lapix : son départ inattendu du JT 20H, France 2 jubile
Ce lundi 24 juin 2024, Anne-Sophie Lapix n’était pas aux commandes du Journal de 20 heures sur France 2. La journaliste a laissé sa place à Karine Baste, mais est-ce que les téléspectateurs étaient au rendez-vous ?
Ce lundi 24 juin 2024, Anne-Sophie Lapix n’était pas comme à son habitude aux commandes du Journal de 20 heures sur France 2. La journaliste a laissé sa place à sa consœur Karine Baste qui a proposé des sujets sur la montée des tensions en Nouvelle-Calédonie, sur la crue dévastatrice en Isère ou encore sur le prolongement de la ligne 14 à Paris qui permettra aux usagers de rejoindre l’aéroport d’Orly en 25 minutes et sur le programme du Rassemblement national après la prise de parole de Jordan Bardella.
La présentatrice n’a pas expliqué aux téléspectateurs la raison de l’absence soudaine d’Anne-Sophie Lapix au JT de 20 heures, mais elle sera normalement de retour ce mardi 25 juin 2024. Quant à Karine Baste, elle sera présente pour le dispositif mis en place par France Télévisions ce dimanche 30 juin pour traiter des élections législatives.
JT de 20 heures : quelles audiences pour Karine Baste sur France 2 ?
Ce lundi 24 juin 2024, le JT de 20 heures de France 2 présenté par Karine Baste a été suivi par 3,84 millions de téléspectateurs, soit 20,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, ce qui signe le meilleur niveau de part de marché pour le programme en ce mois de juin 2024 pour un lundi. En comparaison avec les chiffres des précédents lundis, le journal est en forte hausse : le lundi 3 juin, l’émission a convaincu 15,6% du public, le lundi 10 juin, 20,4% des téléspectateurs et le lundi 17 juin, 19,7% de part du public.
L’émission a d’ailleurs connu un pic à 4,51 millions de téléspectateurs à la toute fin, se positionnant à 300 000 personnes derrière le journal de TF1 qui reste leader.
JT de 20 heures : Anne-Sophie Lapix sur le départ ?
Les récentes audiences d’Anne-Sophie Lapix aux commandes du Journal de 20 heures de France 2 inquiètent selon nos confrères du Parisien. En effet, l’écart s’est creusé au fil des mois avec le Journal de 20 heures de Gilles Bouleau, son confrère de TF1 en frontal. Le constat est simple, un bon nombre de fidèles de la chaîne ont finalement décidé de migrer sur la première chaîne.
Malgré cela, Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, ne semble pas vouloir le départ de la présentatrice qu’elle a choisie en 2017 à la place de David Pujadas.