Anne-Sophie Lapix chute, la vérité dévoilée
Ce mercredi 19 juin 2024, Anne-Sophie Lapix était comme à son habitude aux commandes du Journal de 20 heures sur France 2. Mais est-ce que les téléspectateurs sont séduits par sa proposition face au JT de TF1 ?
Anne-Sophie Lapix était ce mercredi 19 juin 2024 aux commandes d’une nouvelle édition du Journal de 20 heures sur France 2. La présentatrice a lancé de nombreux sujets d’actualité tels que les nombreux départements touchés par de violents orages, l’agression antisémite d’une enfant de 12 ans à Courbevoie qui a été frappée, insultée et violée par trois garçons du même âge à cause de sa religion ou encore la crainte des patrons d’entreprise de voir leurs impôts augmenter ou encore l’incertitude du résultat des législatives.
Elle a également proposé aux téléspectateurs un reportage sur la corruption en prison, mais aussi des images de la tempête Ciaran qui a dévasté des forêts et de la course pour sauver le bois exploitable.
JT de 20 heures : Anne-Sophie Lapix en baisse sur France 2
Ce mercredi 19 juin 2024, le JT de 20 heures de France 2 présenté par Anne-Sophie Lapix a été suivi par 3,82 millions de téléspectateurs, soit 19,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. En comparaison avec les chiffres de l’année précédente, la présentatrice a perdu près de 110 000 téléspectateurs et 3,2 points du public, ce qui constitue une véritable chute en termes de part de marché.
Si Anne-Sophie Lapix voit son audience reculer sur un an de tout juste 3%, elle perd tout de même 3,2% de part de marché, ce qui est conséquent. Ces chiffres s’expliquent par le fait que le nombre de téléspectateurs devant leur télévision est plus important que l’année précédente à 20 heures, mais que le journal n’intéresse pas ce nouveau public.
JT de 20 heures : Anne-Sophie Lapix critiquée par plusieurs figures politiques
Les récentes audiences de la journaliste inquiètent selon nos confrères du Parisien. En effet, l’écart s’est creusé au fil des mois avec Gilles Bouleau, son confrère de TF1 en frontal. Le constat est simple, un bon nombre de fidèles de France 2 ont finalement décidé de migrer sur la première chaîne.
Malgré cela, Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, ne semble pas vouloir remplacer la présentatrice qu’elle a choisie en 2017 à la place de David Pujadas.