Éric Ciotti : incident en direct sur CNews
Ce mardi 2 juillet 2024, Éric Ciotti, le président des Républicains, était l’invité de Laurence Ferrari dans La grande interview sur CNews pour parler des résultats du premier tour des élections législatives et le second scrutin qui aura lieu ce dimanche 7 juillet. Leur entretien a-t-il été suivi par les téléspectateurs ?
Ce mardi 2 juillet 2024, Éric Ciotti, le président des Républicains, était l’invité de Laurence Ferrari dans La grande interview sur CNews pour parler des résultats du premier tour des élections législatives et le second scrutin qui aura lieu ce dimanche 7 juillet. Le passage de l’homme politique sur la chaîne d’information en continu a été quelque peu difficile puisqu’il a été décalé notamment de quelques minutes à cause d’un souci de circulation, obligeant Romain Desarbres et Élodie Huchard à combler à l’antenne.
Et ce n’est pas le seul souci qu’ont rencontré Laurence Ferrari et le président du parti des Républicains au cours de leur échange.
La grande interview : incidents en série pour le programme en direct
En effet, à 8h21, le micro de la journaliste était fermé alors qu’elle était en train de faire le lancement de son entretien avec Éric Ciotti. Le deuxième incident en l’espace de quelques minutes. Cela n’a pas empêché Laurence Ferrari de mener à bien cette interview et de demander à son invité si la stratégie du barrage des autres partis inquiète son alliance avec le Rassemblement national.
« Au contraire, cela va provoquer une prise de conscience dans le pays ! Ce qui est tellement ridicule, grotesque, c’est l’alliance de la carpe et du hérisson, de Madame Rousseau, de Monsieur Bertrand, de Monsieur Roussel, des insoumis désormais... On voit une candidate insoumise qui a pour slogan ’La police tue’, qui soutient maintenant le ministre de l’Intérieur, celui de la police ? Les Français ne peuvent pas se retrouver dans cette tambouille, cette magouille », a-t-il affirmé à l’antenne.
La grande interview : quelles audiences pour Laurence Ferrari avec son invité Éric Ciotti
Ce mardi 2 juillet 2024, La grande interview de Laurence Ferrari avec Éric Ciotti a été suivie de 8h21 à 8h37 par 526 000 personnes en moyenne, soit 15,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne était pendant la diffusion la deuxième chaîne d’info sur les quatre ans et plus et sur les CSP+, se plaçant sur cette case horaire derrière France 2.
CNews était pendant cet entretien la première chaîne d’information sur les quatre ans et plus et sur les CSP+, avec 16% de part de marché sur les CSP+. Une bonne nouvelle pour la chaîne.