Toutelatele

Éric Ciotti : Cette annonce à laquelle personne ne s’attendait sur CNews

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 27/06/2024 à 14:25 Mis à jour le 03/07/2024 à 15:18

Ce mercredi 26 juin 2024, Éric Ciotti, le président des Républicains, était l’invité de Laurence Ferrari dans Punchline sur CNews pour parler du premier tour des élections législatives qui aura lieu dans quelques jours. Cependant, est-ce que sa prise de parole a intéressé les téléspectateurs ?

Ce mercredi 26 juin 2024, Éric Ciotti, le président des Républicains, était l’invité de Laurence Ferrari sur CNews dans Punchline pour parler du programme de son parti à quelques jours du premier tour des élections législatives qui aura lieu ce dimanche 30 juin après la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale.

Au cours de cet entretien, l’homme politique est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à se rallier au Rassemblement national pour les élections, ce qui lui a valu les foudres des membres de son parti.

Punchline : Éric Ciotti revient sur l’alliance des droites pour les législatives

Éric Ciotti est ainsi revenu sur son ambition de créer une alliance des partis de droite. « J’ai voulu casser cet espèce de cordon, de mur, que certains avaient voulu ériger, c’est la gauche d’ailleurs qui avait érigé ce mur pour que les droites ne se rassemblent pas ! Mais là, on a créé ce rassemblement, c’est inédit, ça me vaut beaucoup d’attaques de la part de mes anciens amis, mais qui je crois n’ont rien compris aux attentes des Français, mais ça me vaut beaucoup de soutien sur le terrain », a-t-il confié sur le plateau.

Et d’ajouter : « Pour moi, c’est ça qui compte ! J’ai fait cette alliance dans la transparence, droit dans les yeux, j’ai dit aux Français à la télévision au Journal de 13 heures de TF1. Je ne me suis pas planqué ! Je ne me suis pas caché ».

Punchline : quelles audiences pour Laurence Ferrari avec son invité Éric Ciotti

Ce mercredi 26 juin 2024, Punchline de Laurence Ferrari avec Éric Ciotti a été suivie de 17h à 18h56 par 278 000 personnes en moyenne, soit 3,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne était pendant la diffusion la deuxième chaîne d’info sur les quatre ans et plus, sur les CSP+ et sur les 25-49 ans.

Pendant l’entretien avec l’homme politique de 18h31 à 18h55, 369 000 personnes étaient branchés sur la chaîne d’information en continu. CNews était ainsi pendant cette vingtaine de minutes la première chaîne d’information du pays sur les quatre ans et plus, avec 3,5%, sur les CSP+, avec 4,5% et sur 25-49 ans, avec 3,6% de part de marché. Une belle surprise pour l’émission de Laurence Ferrari.

Punchline est à retrouver du lundi au vendredi à 17 heures sur CNews et Europe 1.