Toutelatele

Gérald Darmanin s’écroule sur CNews

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 26/06/2024 à 15:35 Mis à jour le 01/07/2024 à 11:24

Ce mardi 25 juin 2024, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, était l’invité de Laurence Ferrari dans La grande interview sur CNews pour parler du programme de son parti à quelques jours du premier tour des élections législatives. Cependant, est-ce que sa prise de parole a intéressé les téléspectateurs ?

Ce mardi 25 juin 2024, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, était l’invité de Laurence Ferrari sur CNews dans La grande interview pour parler du programme de son parti à quelques jours du premier tour des élections législatives qui aura lieu ce dimanche 30 juin après la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale.

Dès le début de cet entretien, la journaliste a demandé à l’homme politique quelle personne a réellement déclenché le climat de guerre civile après les propos du président de la République dans le podcast Génération do it yourself. En effet, Emmanuel Macron a affirmé dans celui-ci que si les extrêmes passent, alors ce sera la guerre civile en France.

La grande interview : la mise au point de Gérald Darmanin sur les propos d’Emmanuel Macron

Gérald Darmanin a alors expliqué que le président de la République appelle les Français à aller voter. « Il faut mettre les mots sur les choses, nous avons subi une défaite aux élections européennes. Je pense qu’il y a dans les programmes de certains candidats La France insoumise en particulier, les germes de troubles extrêmement importants, de sécurité, notamment quand on veut désarmer la police par exemple. Évidemment ça ne crée pas les conditions d’une paix civile », a-t-il expliqué sur le plateau en direct.

Et d’ajouter : « Je pense que beaucoup de Français seraient d’accord avec moi pour dire que La France insoumise est extrêmement dangereuse pour la société et c’est évidemment à rejeter ! Et puis, il y a des germes de troubles sociaux graves dans les conséquences économiques des programmes démagogiques qui sont présentés ».

La grande interview : quelles audiences pour Laurence Ferrari avec Gérald Darmanin ?

Ce mardi 25 juin 2024, La grande interview de Laurence Ferrari avec Gérald Darmanin a été suivie de 8h14 à 8h27 par 334 000 personnes en moyenne, soit 11% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne était pendant la diffusion la troisième chaîne nationale sur les quatre ans et plus et la troisième chaîne nationale sur les CSP+, ainsi que la deuxième chaîne d’info sur les quatre ans et plus, sur les CSP+ et sur les 25-49 ans.

Une nette baisse pour le programme présenté par Laurence Ferrari en comparaison avec le record établi le mardi 18 juin 2024 par le passage Jordan Bardella qui avait réuni 519 000 personnes en moyenne, soit 15,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.