Toutelatele

Gabriel Attal : déception après son passage sur CNews

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 25/06/2024 à 15:00

Ce lundi 24 juin 2024, Gabriel Attal, le Premier ministre, était l’invité de Laurence Ferrari sur CNews pour parler du programme de son parti à quelques jours du premier tour des élections législatives. Cependant, est-ce que sa prise de parole à intéresser les téléspectateurs ?

Ce lundi 24 juin 2024, Gabriel Attal, le Premier ministre, était l’invité de Laurence Ferrari sur CNews dans La grande interview pour parler du programme de son parti à quelques jours du premier tour des élections législatives qui aura lieu ce dimanche 30 juin après la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale.

Au cours de cet entretien, l’homme politique a expliqué à l’antenne pour quelle raison le président de la République a décidé d’adresser une lettre ouverte aux Français dans la pression régionale à l’arrivée des élections en leur demandant de ne pas se résigner. « Mais à quoi ? Au fait que les Français lui disent leur colère ? », a-t-elle demandé à son invité.

La grande interview : Gabriel Attal fait une mise au point en direct

Gabriel Attal a alors expliqué les propos tenus par Emmanuel Macron. « Ne vous résignez pas à devoir choisir entre le Rassemblement national et La France insoumise. Je rencontre beaucoup de Français, je me déplace sur le terrain. J’ai fait presque une quinzaine de départements ces dernières semaines et beaucoup de Français me disent qu’ils n’ont pas envie de choisir entre l’extrême gauche et l’extrême droite », a-t-il partagé en direct.

Laurence Ferrari a alors pointé du doigt les nombreux citoyens qui lui ont indiqué leur colère pendant ses déplacements. « Bien sûr ! Mais qui sont bien conscients qu’il s’agit d’une élection législative et quel que soit le résultat de celle-ci, le président de la République sera président de la République jusqu’en 2027 et que cette élection n’est pas un référendum pour ou contre le président, mais le choix d’un projet d’une majorité à l’Assemblée nationale et donc, d’un Premier ministre et d’un gouvernement », a-t-il précisé.

La grande interview : quelles audiences pour Laurence Ferrari avec Gabriel Attal ?

Ce lundi 24 juin 2024, La grande interview de Laurence Ferrari avec Gabriel Attal a été suivie de 8h14 à 8h27 par 369 000 personnes en moyenne, soit 10,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne était pendant la diffusion la quatrième chaîne nationale sur les quatre ans et plus et la troisième chaîne nationale sur les CSP+, ainsi que la deuxième chaîne d’info sur les quatre ans et plus, sur les CSP+ et sur les 25-49 ans.

Une nette baisse pour le programme présenté par Laurence Ferrari en comparaison avec le record établi le 18 juin 2024 avec le passage Jordan Bardella ou encore lors de l’entretien avec Manon Aubry. Le Premier ministre fait les mêmes audiences que l’interview de Sabrina Agresti-Roubache une semaine plus tôt, ce qui prouve qu’il n’a pas créé l’événement.