Toutelatele

Manon Aubry recadrée par Laurence Ferrari avant d’insulter Jordan Bardella sur CNews

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 20/06/2024 à 16:00 Mis à jour le 01/07/2024 à 11:25

Ce mercredi 19 juin 2024, Manon Aubry, la députée européenne de La France insoumise, était l’invitée de Laurence Ferrari sur CNews pour parler du programme du Front Populaire pour les élections législatives. Cependant, est-ce que sa prise de parole a intéressé les téléspectateurs ?

Ce mercredi 19 juin 2024, Manon Aubry, la députée européenne de La France insoumise, était l’invitée de Laurence Ferrari sur CNews pour parler du programme du Front Populaire pour les élections législatives qui auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains après la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale.

L’échange entre la femme politique et la journaliste a été particulièrement tendu, ce qui a nécessité un recadrage en direct sur la chaîne.

La grande interview : Laurence Ferrari recadre Manon Aubry pendant leur entretien

Au cours de leur échange, la journaliste lui a demandé si elle soutenait certaines figures controversées de son parti comme Raquel Garrido. « J’ai dit mes réserves sur la décision qui a été prise. Tout le monde a le droit de se présenter, comme vous Laurence Ferrari. Peut-être qu’un jour on vous retrouvera sur une liste », lui a-t-elle lancé, ce que la présentatrice a tout de suite démenti : « Je ne pense pas ! Ça n’arrivera pas madame ! »

Manon Aubry n’a ensuite pas hésité à taper sur Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, le nommant comme « le larbin des grands patrons ». « C’est pour ça que les grands patrons ont toujours préféré l’extrême droite à la gauche ! », a-t-elle affirmé.

La grande interview : quelles audiences pour Laurence Ferrari avec Manon Aubry ?

Ce mercredi 19 juin 2024, La grande interview de Laurence Ferrari avec Manon Aubry a été suivie de 8h14 à 8h27 par 406 000 personnes en moyenne, soit 12% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne était pendant la diffusion la troisième chaîne nationale sur les quatre ans et plus, sur les CSP+ et sur 25-49 ans. La seizième chaîne était la deuxième chaîne d’info sur cette case sur les quatre ans et plus, sur les CSP+ et sur les 25-49 ans.

Une nette baisse pour le programme présenté par Laurence Ferrari puisqu’il avait établi le 18 juin 2024 un nouveau record avec le passage Jordan Bardella.