“Je m’en fous !” Laurence Ferrari au bord des larmes sur CNews
Laurence Ferrari était de retour dans Punchline sur l’antenne de CNews ce mercredi 19 juin 2024 en fin d’après-midi. La journaliste n’a pas pu contenir son émotion face à la barbarie subie par une petite fille de 12 ans samedi dernier.
Comme chaque jour, Laurence Ferrari est en direct avec Punchline sur CNews et Europe 1 pour faire le point sur les actualités et jour. En ce moment, la campagne électorale pour les législatives fait rage et elle est au cœur du dispositif de la chaîne.
Chaque jour, elle est aux manettes de La grande interview . Ce jeudi 20 juin 2024, elle est aux commandes d’une nouvelle édition de son émission dès 17 heures. La veille, la journaliste a débuté son émission par un violent cri du cœur.
Laurence Ferrari foudroyée par le viol de cette petite fille
Laurence Ferrari a entamé son édition de Punchline du mercredi 19 juin par un édito bouleversant en faisant le rappel du viol d’une jeune fille de 12 ans à Courbevoie, pour le seul motif d’être de confession juive. « Elle pourrait être ma fille », a-t-elle débuté son édito.
Et de continuer dans Punchline : « une enfance saccagée, une vie broyée par la barbarie de jeunes mineurs biberonnés à la haine antisémite sans aucun repère, sans aucune limite », a-t-elle commenté cet acte d’une rare violence, quand Gabriel Attal a promis au journal de 20H de TF1, que les peines allaient être lourdes et sans appel.
Pourtant, la journaliste, qui va prochainement prendre de nouvelles fonctions au sein du groupe Vivendi, s’est retrouvée bouleversée par cet acte. « Le système judiciaire va se mettre en marche, et comprendre comment ces jeunes en sont arrivés là (…) trouver des excuses à l’inexcusable », a-t-elle poursuivi.
Laurence Ferrari s’est emportée, meurtrie par cette violence subie par cette fille de 12 ans. « Qui va réparer la vie brisée de cet enfant ? Qui va se pencher sur le sort de cette victime et de ses parents ? Qui va manifester pour dire non à l’antisémitisme comme nous l’avons fait le 12 novembre dernier » a-t-elle dit avant de pointer du doigt les nombreux absents à cette manifestation.
Laurence Ferrari bouleversée, Punchline explose sur CNews
L’ancienne présentatrice du 20H de TF1 a terminé son édito au bord des larmes. « Alors, cette grande campagne électorale, ces grandes tirades politiques, ces hypocrites qui viennent pleurer des larmes de crocodile, je m’en fous ce soir, je ne les écoute pas. Ce soir, je suis une maman, une citoyenne française qui a mal au cœur, qui dit à cette petite fille : ‘Pardonne-nous de ne pas t’avoir protégé de la folie des hommes », a conclu Laurence Ferrari.
L’édition de Punchline , programmé le mardi 18 juin 2024, a signé un record historique sur l’antenne de CNews. Laurence Ferrari et ses chroniqueurs ont débattu devant 436 000 personnes de 17 heures à 18h55, soit 4,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
Sur les cibles, l’émission quotidienne a rassemblé 7,1% sur les CSP+ et 4,6% sur les 25/49 ans. La tranche d’information a également battu de nouveaux records sur ces tranches de population, prisées des annonceurs, et s’est largement classée première chaîne d’informations, devant BFMTV.
Punchline est à retrouver du lundi au vendredi à 17 heures sur CNews et Europe 1.