Gérald Darmanin : cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber
Ce mercredi 19 juin 2024, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, était l’invité de de Maxime Switek dans Le live Switek sur BFMTV. Mais est-ce que sa prise de parole a intéressé les téléspectateurs ?
Ce mercredi 19 juin 2024, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, était l’invité de Maxime Switek dans Le live Switek sur BFMTV pour parler des prochaines élections législatives qui se dérouleront les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains après la décision inattendue du président de la République Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ce dimanche 9 juin 2024 à la suite des élections européennes.
Au cours de cet entretien, le journaliste a demandé cash au ministre de l’Intérieur après les dernières prises de position du président de la République si le but était de prendre un virage à droite avant les élections, ce qu’il a bien entendu nié.
Le live Switek : Gérald Darmanin confie que Renaissance a pris une « claque politique »
« Le but, c’est la république ! Nous avons trois fronts : un front insoumis que porte Monsieur Mélenchon et ses amis, il y a un front national celui qui veut trier les Français en fonction de leur origine et puis un front républicain, c’est-à-dire ce que nous portons collectivement », a-t-il expliqué à l’antenne.
Dans la suite de l’interview, l’homme politique a admis que Renaissance a pris une « claque politique et électorale » le dimanche 9 juin dernier au cours des élections européennes. « Il faut se remettre en cause. Nous nous remettons en cause, le président se remet en cause... Je me remets en cause. Évidemment, il y a des choses a largement améliorer, mais ce n’est pas la même chose, ce n’est pas de la même nature », assure-t-il.
Le live Switek : quelles audiences pour Maxime Switek avec Gérald Darmanin comme invité sur BFMTV ?
Ce mercredi 19 juin 2024, Le live Switek avec Gérald Darmanin sur BFMTV a été suivi par 395 000 téléspectateurs en moyenne, soit 10,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme a intéressé 860 000 personnes en cumulé, ce qui place la chaîne en leader des chaînes d’info. L’émission fait une belle performance sur la cible des 25-49 ans se plaçant comme la deuxième chaîne nationale et la première chaîne d’info avec 17,6%
Cependant, BFMTV a été battue sur cette tranche horaire par L’Heure des Pros sur CNews, Télématin sur France 2 ainsi que Bonjour ! sur TF1. Une mauvaise nouvelle pour la chaîne d’information en continu. La prise de parole de Gérald Darmanin n’a ainsi pas créé l’événement.