L’Heure des Pros : Pascal Praud coupe Gérald Darmanin pour rendre l’antenne, succès historique pour CNews
Ce jeudi 13 juin 2024, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, était l’invité de Pascal Praud dans l’émission L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de cet entretien, le présentateur a été contraint de rendre subitement l’antenne, coupant ainsi au passage l’homme politique dans son discours.
Ce jeudi 13 juin 2024, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, était l’invité de Pascal Praud dans l’émission L’Heure des Pros sur CNews pour parler des prochaines élections législatives qui se dérouleront les dimanches 30 juin et 7 juillet après la décision inattendue du président de la République Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ce dimanche 9 juin 2024 à la suite des élections européennes.
Peu de temps avant son arrivée sur le plateau, le présentateur a tenu à rendre hommage au journaliste Olivier Ménard, présentateur phare de L’Équipe. « Je voudrais envoyer toute notre affection à Olivier Ménard, il a été victime d’une violente agression chez lui à Issy-les-Moulineaux, vous connaissez peut-être cette émission formidable qu’est L’Équipe du soir », a-t-il indiqué à l’antenne.
L’Heure des Pros : Pascal Praud contraint de couper Gérald Darmanin dans son discours
Pascal Praud a ensuite accueilli Gérald Darmanin sur le plateau pour parler de la situation politique dans le pays particulièrement tendue. Le présentateur a toutefois dû le couper dans son discours afin de rendre l’antenne subitement. « Il est 10h38, je suis obligé de rendre l’antenne ! Vous avez dix secondes », lui a-t-il rapidement accordé pour finir son propos. Mais le ministre de l’Intérieur a pris un peu plus de temps de prévu, ce qui a nécessité une nouvelle intervention de Pascal Praud.
L’animateur s’est alors excusé auprès de Jean-Marc Morandini pour avoir quelque peu débordé sur son émission. « Je m’excuse », a également ajouté Gérald Darmanin.
L’Heure des Pros 2 : un record historique pour l’émission ce mercredi 12 juin 2024
Ce mercredi 12 juin 2024, l’émission L’Heure des Pros 2 présentée par Pascal Praud a été suivie par près de 1,05 million de téléspectateurs, soit 5,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, un record historique pour le programme. CNews était pendant la diffusion la première chaîne d’info.
La chaîne a également cumulé 1,24 million de personnes à 20h45, soit la meilleure minute des chaînes d’info, a annoncé CNews.