Toutelatele

Déprogrammations : séries, émissions... tout ce qui change en avril sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/03/2020 à 12:11 Mis à jour le 22/07/2020 à 15:04

Face au confinement instauré suite à la crise liée au Coronavirus, TF1 change sa grille des programmes. Toutelatele fait le point.

Depuis treize jours, la France est confinée. Alors que le Premier ministre Edouard Philippe a prévenu que les quinze prochains jours allaient être difficiles, les chaînes de télévision entendent accompagner au mieux les téléspectateurs pendant la crise liée au Coronavirus.

Sept à huit maintenu en access

À l’image de France Télévisions et Canal+, TF1 est secouée par les conséquences du Covid-19. Les tournages de séries telles que Demain nous appartient et Les Mystères de l’amour sont à l’arrêt. Le feuilleton d’access prime time, porté par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur à Sète depuis l’été 2017, est remplacé par Sept à huit la quotidienne depuis le lundi 23 mars. Bien que son successeur traverse une période difficile en audience, « DNA » ne reviendra pas avant la fin du confinement.

Après Profilage, Prodigal Son arrêté

À l’instar de la saison 3 des Bracelets rouges, maintenue à un rythme d’un inédit chaque lundi en première partie de soirée, Profilage est supprimé. La série, qui a désormais Shy’m en héroïne, voit sa saison 10 être suspendue. Dès le 2 avril, elle est remplacée par la trilogie de la 7e compagnie le jeudi soir. La série Grey’s Anatomy conserve, quant à elle, sa diffusion de deux inédits le mercredi en prime time. Prodigal Son va quitter sa case du mardi soir. La nouvelle série américaine de TF1 est interrompue pour laisser place à une offre cinéma dès le mardi 14 avril. Le film Harry Potter à l’école des sorciers sera le premier proposé.

Koh-Lanta et The Voice réduits ?

Côté émissions, aucun changement n’est prévu pour 4 mariages pour 1 lune de miel et Bienvenue chez nous en semaine. Si TF1 bénéficie d’un stock suffisant pour poursuivre la diffusion des 12 coups de midi , le tournage de l’édition 2020 de Ninja Warrior , prévu début avril à Cannes, est annulé. Après avoir été raccourci à 22h30 pour son épisode de la réunification, dont la seconde partie sera proposée le vendredi 3 avril, Koh-Lanta est prévu pour revenir à une programmation normale à compter du 10 avril. The Voice suivra le même chemin pour ses K.O. dès le samedi 4 avril. Mais en fonction de l’évolution de la crise du Coronavirus, de nouveaux ajustements pourraient intervenir...