Toutelatele

Profilage, saison 10 : Shy’m déprogrammée sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/03/2020 à 18:45 Mis à jour le 01/04/2020 à 18:08

Après une ultime enquête inédite ce jeudi 26 mars, la saison 10 de Profilage est remplacée par une offre cinéma sur TF1.

Face au confinement instauré pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus, TF1 a revu sa stratégie. A l’image des Bracelets rouges, Profilage a changé de programmation. Avant son retrait de l’antenne, la saison 10 de la série policière proposera qu’un seul inédit ce jeudi 26 mars.

Dès 21h10, Shy’m et Philippe Bas emmèneront l’épisode « Louves ». L’histoire est axée sur Marcus. L’enfant de 7 ans est porté disparu. Il a échappé à la vigilance de sa maman pendant un instant. L’équipe est mobilisée pour le retrouver. Elisa constate rapidement des incohérences dans le récit de la mère du garçonnet. Elle comprend que le petit se trouve probablement dans une forêt avoisinante. Elisa, Rocher et Jessica s’y rendent afin d’essayer de le retrouver. Peu après, la criminologue disparaît mystérieusement.

Débuts réussis pour Shy’m

Profilage, endeuillé par la mort de Jean-Michel Martial (Lamarck), est porté par une nouvelle héroïne en cette saison 10. Shy’m a réussi ses débuts en audience le jeudi 12 mars. Une semaine plus tard, la jurée de Danse avec les stars a confirmé cette tendance.

Sa seule enquête avec Philippe Bas de la soirée a séduit 5.87 millions de téléspectateurs, soit 21.9% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 16.7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Malgré la dynamique de M6 avec le Morning Night de Mickaël Youn, TF1 s’est hissée en tête des audiences.

TF1 rappelle la 7e compagnie

Alors que le gouvernement d’Edouard Philippe vient de renforcer les mesures prises pour le confinement, TF1 a décidé de garder son stock d’épisodes inédits de Profilage. La saison 10 de la série, autrefois portée par Odile Vuillemin, quittera l’antenne à l’issue de son inédit du jeudi 26 mars.

Pour occuper les Français le jeudi soir, la chaîne de Gilles Pélisson mettra en place une nouvelle offre dès le 2 avril. Elle proposera à ses téléspectateurs de redécouvrir la trilogie de la 7e compagnie. Celle-ci était prévue pour une diffusion sur TMC, mais a été déprogrammée le jeudi 19 mars. Au pied levé, la propriété du groupe TF1 l’a remplacé par le film Arthur et les Minimoys.