Toutelatele

Koh-Lanta 2020 : pourquoi TF1 ne diffusera pas le conseil ce vendredi 27 mars ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/03/2020 à 12:44 Mis à jour le 27/03/2020 à 17:04

The Voice a été réduite d’une heure sur TF1. Le télé-crochet s’étend pour permettre à la chaîne de s’assurer de diffuser de l’inédit sur plusieurs semaines. Koh-Lanta esr raccourci également ce vendredi 27 mars.

La crise du Coronavirus touche durement la France et le Monde. Le paysage audiovisuel est lui aussi bouleversé et les téléspectateurs, confinés chez eux et très nombreux devant le petit écran, auront remarqué les différents ajustements opérés par les chaînes sur les différents créneaux horaires.

Koh-Lanta raccourci dès ce 27 mars

La case reine du prime time, au cœur des stratégies, est un véritable casse-tête pour les principaux groupes. Le tournage de certains programmes a été reporté et la possibilité de manquer de produits frais est une crainte à laquelle il faut répondre. En avant-soirée, TF1 et France 2 ont rapidement suspendu la diffusion de leur feuilleton respectif, Demain nous appartient et Un si grand soleil, après l’impossibilité de poursuivre les tournages.

Le samedi 21 mars, le télé-crochet The Voice s’est achevé une heure plus tôt qu’à l’accoutumée. Le public, ému, a pu trouver une explication sur le compte twitter de Nikos Aliagas, le chef d’orchestre de la compétition musicale : « Oui, l’émission était plus courte ce soir les amis. Pour continuer à vous proposer des numéros inédits le plus longtemps possible, Tf1 et Itvstudiosfr n’ont pas opté pour la solution des rediffusions et ont décidé de réduite la durée de l’émission. Merci à tous ». Après la déprogrammation et la suspension d’émissions, la réduction de celles-ci sera-t-elle étendue pour compléter une liste plus élargie ?

Une élimination... toutes les 2 semaines ?

Sur TF1, la décision a déjà été prise pour ses deux grands rendez-vous du week-end. Après The Voice, au tour de Koh-Lanta d’être impactée. En effet, le cinquième rendez-vous de L’île des héros, à suivre à partir de 21h05, ne durera pas au-delà de soixante-quinze minutes. Il s’agit, là-aussi, d’un raccourcissement d’une heure. En conséquence, il faudra patienter une semaine de plus pour assister au prochain conseil. Une solution provisoire afin de pallier à l’annulation du match de l’équipe de France de football qui devait affronter l’Ukraine en amical. Cependant, une élimination aura bel et bien lieu dès ce 27 mars puisque le jeu mettra à l’honneur « Les ambassadeurs ».