Toutelatele
Personnalités

APOLLINE DE MALHERBE

Apolline de Malherbe est une présentatrice télé et radio française, née le 21 mars 1980 dans le 16e arrondissement de Paris, en Île-de-France.

Après un bac et une classe préparatoire littéraires à Paris, Apolline de Malherbe intègre Sciences Po, d’où elle sort diplômée en sociologie politique en 2005.

La fulgurante ascension d’Apolline de Malherbe sur BFMTV

Après avoir débuté sa carrière de journaliste en préparant les interviews politiques matinales de Christophe Barbier, Apolline de Malherbe publie, en 2007, un essai, Politiques cherchent audimat désespérément, qui décroche le prix Edgar-Faure du livre politique et lui permet de se faire repérer par NextRadioTV, devenu RMC BFM.

C’est alors le début d’une longue collaboration avec le groupe, pour qui elle devient, tour à tour, correspondante de BFMTV à Washington (2008-2011), présentatrice de BFM Politique (2013-2020) et d’En même temps (2017-2020), ou encore joker de Jean-Jacques Bourdin.

À partir de 2020, Apolline de Malherbe succède à ce dernier, tant à la matinale avec Apolline matin sur RMC Story, que pour l’interview politique sur BFMTV et RMC.

Un passage éclair de la journaliste sur Canal+

En début d’année 2025, la journaliste prend du galon en animant, en plus, la tranche du matin de BFMTV, baptisée Apolline de 9 à 10 , mais aussi un nouveau magazine pour RMC Story, intitulé Apolline chez vous .

En près de vingt ans de carrière, Apolline de Malherbe n’a quasiment jamais quitté le groupe RMC BFM, si ce n’est entre 2012 et 2013, où elle a rejoint, le temps d’une saison, la matinale de Canal+ en tant qu’éditorialiste politique.

Mère de quatre enfants, et en couple avec le psychanalyste et ancien conseiller de Manuel Valls, Harold Hauzy, Apolline de Malherbe est, depuis une dizaine d’années, une des journalistes montantes et uns des visages phares de BFMTV.