BFMTV : une invitée scandalisée par Apolline de Malherbe, clash en direct entre les deux femmes
Ce mardi 7 février 2023, Apolline de Malherbe recevait Sandrine Rousseau dans Le Face à face sur BFMTV. La tension est montée entre la journaliste et la députée lors de cette interview politique.
Ce mardi 7 février 2023, dans Le Face à face sur BFMTV, Apolline de Malherbe recevait Sandrine Rousseau pour l’interview politique de 8h30. Avant d’évoquer les manifestations contre la réforme des retraites, la journaliste attaque directement son invitée avec une question choc : « Je voudrais savoir si vous avez pensé à démissionner ».
La députée est surprise de cette question et demande des explications. Apolline de Malherbe met en cause son attaque envers Julien Bayou, le directeur de son parti. Celui-ci avait été accusé par Sandrine Rousseau de violences psychologiques envers son ex-compagne.
Tensions entre Apolline de Malherbe et Sandrine Rousseau sur BFMTV
La journaliste rappelle qu’il a perdu la direction de son parti et que son image et son intégrité ont été remises en cause. Il n’y a eu ni plaintes ni auditions ni convocations. Apolline de Malherbe repose donc sa question à Sandrine Rousseau sur l’éventualité d’une démission. La députée affirme que ce n’est pas le cas et rappelle que c’est Julien Bayou qui a démissionné avant la fin de son mandat.
Apolline de Malherbe insiste sur le sujet et revient sur les accusations de Sandrine Rousseau envers Julien Bayou. La députée Europe Écologie Les Verts de Paris se retrouve scandalisée par la journaliste. Le ton monte et Sandrine Rousseau ne comprend pas qu’on lui reproche d’avoir soutenu la parole d’une femme. Un clash survient en direct entre les deux femmes avant un retour plus calme à propos de la réforme des retraites.
Quelle audience pour Apolline matin sur RMC Story ?
Juste avant le Face à face sur BFMTV, Apolline de Malherbe assurait la matinale de RMC Story, diffusé en simultané sur la radio RMC. Cette édition d’Apolline matin, proposée 6h28 et 8h28, a réuni 145 000 téléspectateurs, soit 5,5% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Sur une semaine, la matinale de RMC Story est en baisse de 1,1 point. En revanche, sur un an, Apolline matin est en progression de 1,9 point.
Apolline de Malherbe est à retrouver du lundi au vendredi à la tête d’ Apolline matin sur RMC Story dès 6h30 et dans Le Face à face dès 8h30 sur BFMTV.