Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe détestable avec Jordan Bardella ? Il accuse la journaliste en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/12/2022 à 15:01

Apolline de Malherbe a reçu Jordan Bardella dans son Face à face ce lundi 12 décembre 2022. L’entretien avec le président du Rassemblement national a boosté les audiences de BFMTV, après la matinale.

Apolline de Malherbe est revenue sur le parcours de l’équipe de France dans son Face à face ce lundi 12 décembre 2022 sur l’antenne de BFMTV. Pour l’occasion, l’animatrice de la matinale Apolline matin a reçu Jordan Bardella, président du Rassemblement national. Elle lui a posé quelques questions suite à la victoire des hommes de Didier Deschamps contre l’Angleterre.

Apolline de Malherbe fustige Jordan Bardella sur BFMTV

Elle a demandé quelques explications sur son tweet visant les Bleus, en pointant du doigt les Français issus de l’immigration. « Quand je vous lis sur Twitter, je me dis que vous ne leur faites pas beaucoup de place et que vous êtes un peu ingrat », a-t-elle affirmé. Jordan Bardella accuse l’intervieweuse d’être détestable lors de son entretien. « Vous êtes très aimables ce matin », a-t-il ironisé.

L’animatrice qui a succédé à Jean-Jacques Bourdin a demandé si c’est complètement par hasard qu’Aurélien Tcouaméni, auteur du premier but contre les Three Lions, ne soit pas dans son post. Il a tenté de se défendre en affirmant qu’Olivier Giroud a marqué le but décisif. Il a pointé du doigt le match contre la Pologne.« Quand c’est Kylian Mbappé qui met un doublé face à la Pologne, mon tweet et ma mention spéciale vont à ce joueur », a-t-il souligné au micro de BFMTV ce lundi 12 décembre 2022. Elle est revenue avec insistance sur sa question, mais il l’a accusé de lui prêter des idées subliminales.

Jordan Bardella dynamite BFMTV

Par la suite, Jordan Bardella a réagi aux propos d’Éric Zemmour sur la présence des joueurs de couleur noire dans l’Équipe de France. Il a tenu à contraster la déclaration du président du parti Reconquête et ancien chroniqueur phare de CNews. « Être Français, ce n’est pas qu’une couleur de peau », a-t-il souligné en prenant l’exemple des titulaires chantant tous la Marseillaise lors des hymnes.

Le Face à face d’Apolline de Malherbe a convaincu 596 000 Français de 8h33 à 8h53 sur l’antenne de BFMTV ce lundi 12 décembre 2022. L’interview a récolté 18,5% de part d’audience auprès des quatre ans et plus, dont 21,7% sur les 25-49 ans. Le programme est en hausse de 3,7 points sur une semaine et de 5,7 points sur leur cible prioritaire.

La matinale Apolline Matin a subi la même dynamique. L’émission diffusée en simultanée sur RMC a retenu l’attention de 223 000 personnes de 6h27 à 8h29, soit 7,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le magazine est en progression de 1,3 point par rapport au 5 décembre dernier.