Toutelatele

Xavier Bertrand condamné sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/06/2024 à 17:16

Xavier Bertrand faisait son oral face à Francis Letellier dans l’émission Dimanche en politique ce 23 juin 2024. Pourtant, son entretien n’a pas suscité l’intérêt du public à la mi-journée, à une semaine des législatives.

Ce dimanche 23 juin 2024 sur l’antenne de France 3, Édouard Philippe était face à Francis Letellier dans l’émission Dimanche en politique  pour évoquer le premier tour des législatives, qui arrivent à grands pas.

Seulement, juste avant, l’ancien journaliste de Soir 3 a reçu un autre homme politique de premier plan à la mi-journée en la personne de Xavier Bertrand, quelques jours après sa venue dans C a vous .

Xavier Bertrand part à l’assaut de l’extrême droite dans Dimanche en politique

Xavier Bertrand , l’un des membres du groupe Les Républicains, a sorti sa partition pour les élections législatives qui auront lieu dans une semaine. Le président de la région Hauts de France a affirmé à Francis Letellier que les Français allaient se prendre un an ferme avec le Rassemblement national si le parti présidé par Jordan Bardella était élu au second tour. « Le 7 juillet, il sera trop tard », a-t-il scandé dans Dimanche en politique .

Par la suite, l’ancien ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé a souligné que la réalité financière était présente avec 1 000 milliards d’euros de dette. Pour Xavier Bertrand, si le Rassemblement national reprend cette idée, c’est pour une bonne raison. « On voit bien que sur tous les sujets, ils sont en train de faire machine arrière », a-t-il poursuivi. Il a mis en avant le détournement de fonds public du parti d’extrême droite. « Ce n’est pas la meilleure ligne sur un CV », a-t-il ajouté.

Xavier Bertrand boudé sur France 3

Pourtant, Xavier Bertrand est condamné sur France 3 dans l’émission Dimanche en politique . L’entretien avec le président de la région Hauts-de-France a conquis 217 000 personnes ce 23 juin 2024 entre 11h42 et 12h02, soit 3,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

France 3 est battue par TF1, France 2, M6 et France 5. Jusqu’à 11h52, RMC Découverte, C8 et TF1 Séries Films ont devancé la chaîne publique. La semaine dernière, Jordan Bardella faisait mieux avec 3,7% du public âgé de quatre ans et plus. Sur cette tranche, Xavier Bertrand est loin de faire des miracles, puisqu’il a réalisé une audience moins bonne que la moyenne de ce mois sur cette tranche, à une semaine du scrutin du premier tour.

Dimanche en politique  est à retrouver chaque dimanche à 11h40 sur France 3.