Xavier Bertrand : cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber
Xavier Bertrand a donné son avis sur l’alliance de son parti avec le Rassemblement national avec Anne-Elisabeth Lemoine dans C a vous. La quotidienne n’a pas explosé du côté des audiences, avant une nouvelle édition ce mercredi 19 juin 2024 sur France 5.
Ces derniers jours, l’actualité médiatique a chamboulé les programmes TV et C a vous a modifié sa programmation en mettant aussi l’actualité politique dans la deuxième partie de son émission.
Ce mercredi 19 juin 2024 sur l’antenne de TF1, Anne-Elisabeth Lemoine est aux manettes de la quotidienne de France 5. Xavier Bertrand était l’invité de l’émission pour parler des législatives.
C a vous : Xavier Bertrand ferme sur ses positions
L’ancien secrétaire général de l’UMP et l’actuel dirigeant de la région Hauts-de-France s’est défendu face à la fronde que mène Eric Ciotti en voulant s’allier avec l’extrême droite.« Notre héritage c’est Chirac c’est Sarkozy, qui ont toujours dit non à l’extrême droite et notre vocation n’est pas de devenir les supplétifs de qui que ce soit. Certainement pas », a-t-il affirmé.
Xavier Bertrand a attaqué le parti de Marine Le Pen et de Jordan Bardella, invité de L’Évènement sur France 2 ce mardi 18 juin 2024. « Aujourd’hui, ils avancent masqués. Le fait même de s’appeler Rassemblement national, non, c’est toujours le Front national », a-t-il scandé. Et d’ajouter : « Ce ne sont pas les diviseurs qui vont pouvoir rassembler les Français. Ni l’extrême gauche ni l’extrême droite ».
C a vous freiné sur France 5
Cet entretien, au sein de la quotidienne de C a vous a démarré devant 1,02 million de personnes à 19h05, soit 7,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Ces échanges se sont conclus à 19h26, devant 1,10 million de Français, soit 7,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. A contrario d’autres invités, l’intervention du membre des Républicains n’a pas créé de trois d’air pour l’émission quotidienne menée par Anne-Elisabeth Lemoine. Cependant, c’est une mauvaise nouvelle qui vient de tomber, car Xavier Bertrand n’a pas su créer l’évènement en faisant bondir les audiences.
Au global, l’émission, concentrée sur les législatives, a rassemblé 1,09 million de Français ce mardi 18 juin 2024 de 18h57 à 19h50, soit 7,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme produit par Troisième Oeil Productions a opéré une légère baisse de 0,5 point de part de marché. La suite de l’émission, diffusée de 20h03 à 21 heures, a suscité l’intérêt de 4,5% de part d’audience pour 873 000 Français. C a vous a distancé pendant toute l’émission L’heure des pros sur CNews.
C a vous est à retrouver du lundi au vendredi à 18h55 sur France 5.