Toutelatele

Xavier Bertrand condamné sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/06/2024 à 10:30

Après le débat entre Jordan Bardella, Gabriel Attal et Olivier Faure, L’Événement, l’émission politique de France 2, se poursuivait avec Xavier Bertrand ce jeudi 27 juin 2024. Côté audience, le président du conseil régional des Hauts-de-France a fait fuir les téléspectateurs…

Deux jours après le débat entre Jordan Bardella, Gabriel Attal et Manuel Bompard sur TF1, France 2 a décidé d’en faire de même ce jeudi 27 juin 2024. À trois jours du premier tour des élections législatives, suite à la dissolution de l’Assemblée nationale, Caroline Roux était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Événement , l’émission politique de la chaîne publique.

Dès 20h15, Jordan Bardella du Rassemblement National, Gabriel Attal, Premier ministre et représentant du parti Renaissance (la majorité présidentielle) et Olivier Faure du Nouveau Front Populaire ont débattu sur différents sujets. À 22h12, après le débat, France 2 a diffusé les clips de campagnes pour les élections législatives.

Xavier Bertrand évoque une « crise politique historique »

Ensuite, à 22h30, L’Événement reprend avec comme invité Xavier Bertrand, Les Républicains, président du conseil régional des Hauts-de-France. Guillaume Daret, chef adjoint du service politique de France Télévisions, remplace Caroline Roux pour assurer l’interview. Il l’interroge sur le nouveau sondage à trois jours des élections législatives.

Selon un sondage, le Rassemblement National et ses alliés sont en tête avec 36% des voix alors que les républicains ne sont crédités que de 8%. Xavier Bertrand, qui s’est récemment écroulé, a évoqué son inquiétude. Il affirme que nous sommes dans une crise politique historique.

Xavier Bertrand provoque la perte des téléspectateurs de France 2

Cette interview de Xavier Bertrand, proposée entre 22h30 et 22h45, a réuni 965 000 téléspectateurs, soit 6,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 2 se classe quatrième chaîne nationale et se retrouve derrière TF1, M6 et France 3.

Dans le détail, L’Événement est suivi par 1,08 million de personnes au début l’entretien de Xavier Bertrand. À la fin de l’interview, ils ne sont plus que 896 000 Français devant leurs écrans. Ainsi, Xavier Bertrand se retrouve condamné en audience.