Xavier Bertrand s’écroule sur France 2
Ce mardi 25 juin 2024, Xavier Bertrand, Président du conseil régional des Hauts-de-France, était l’invité de Thomas Sotto dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin sur France 2. Mais est-ce que cet entretien a intéressé les téléspectateurs ?
Ce mardi 25 juin 2024, Xavier Bertrand, Président du conseil régional des Hauts-de-France, était l’invité de Thomas Sotto dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin pour parler des élections législatives qui se dérouleront les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains après la décision inattendue du président de la République Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale.
Au cours de cet entretien, l’homme politique de droite est revenu sur les propos du président de la République qui a affirmé que si les extrêmes passent, ce serait la guerre civile en France.
Télématin : Xavier Bertrand prend position contre Emmanuel Macron
Xavier Bertrand a affirmé sur le plateau que le président de la République « a perdu pied ». « Ce n’est pas en faisant peur aux Français comme ça, que ça changera quoi que ce soit à la colère qu’il y a dans le pays. On sait tous et à cause de notamment l’attitude irresponsable de La France insoumise, qu’il y a des risques d’émeutes et que de toute façon, les extrêmes ont toujours la vocation de diviser un pays qui a besoin avant tout d’être rassemblé », a-t-il assuré en direct.
Et d’ajouter : « On ne parle pas comme ça ! On ne tient pas ce genre de propos ! Et en plus, il est lui-même responsable de la situation depuis sept ans avec en plus sa décision de dissolution au pire moment qui soit et ce saut dans l’inconnu, il en est responsable. Je préférerais qu’il fasse son mea-culpa, qu’il nous dise pourquoi depuis sept ans, il a généré autant de colère dans le pays ».
Télématin : quelles audiences pour Thomas Sotto avec Xavier Bertrand sur France 2 ?
Ce mardi 25 juin 2024, l’interview des 4 Vérités de Thomas Sotto avec Xavier Bertrand a intéressé de 7h40 à 7h49 714 000 téléspectateurs en moyenne, soit 23,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Quelques minutes seulement avant le début de cet entretien, l’émission était suivie par 800 000 personnes devant leur poste de télévision et au milieu de l’interview, 684 000 téléspectateurs étaient en train de regarder la matinale de France Télévisions.
La prise de parole du Président du conseil régional des Hauts-de-France sur le plateau a fait perdre 15% de l’auditoire au programme et 2,9% de part de marché sur les quatre ans et plus, passant à 22,2%. Un mauvais constat pour la chaîne.
Télématin est à retrouver dès 6h30 sur France 2.