Toutelatele

TPMP : Ces chroniqueurs qui veulent quitter C8 pour W9

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/02/2025 à 17:15

Cyril Hanouna annoncera sa décision concernant son avenir dans le prime time de Touche pas à mon poste sur C8 ce jeudi 27 février 2025. Certains chroniqueurs de l’émission ont fait part de leurs opinions…

Une page se tourne ce jeudi 27 février 2025. Après plus de douze ans de quotidienne, Cyril Hanouna animera pour la dernière fois Touche pas à mon poste sur C8. À cette occasion, l’animateur est aux commandes d’un prime time spécial intitulé « Touche pas à mon poste : toute la vérité » . L’émission pourrait réaliser un record d’audience.

En effet, alors que C8 vit ses derniers instants et n’émettra plus le 1er mars 2025, Cyril Hanouna enchaîne les records d’audiences historiques depuis plusieurs jours avec la quotidienne de Touche pas à mon poste . Le mercredi 26 février 2025, la chaîne a d’ailleurs pris une décision radicale.

Carton d’audience pour Inside TPMP sur C8

C8 a décidé de changer sa programmation en prime time pour proposer un documentaire inédit sur Touche pas à mon poste intitulé : « Inside TPMP : Une dernière saison sur C8 » . Le succès a été au rendez-vous avec respectivement 1,50 million et 996 000 téléspectateurs, soit 7,9% et 5,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. C8 se classe nettement leader TNT et cinquième chaîne nationale.

Elle devance même la série de France 2 pendant une majeure partie de la diffusion. Le documentaire atteint même un pic à 2 millions de curieux lors des premières minutes. Sur les cibles commerciales, Inside TPMP permet à C8 de se classer troisième chaîne nationale avec respectivement 12% et 8,5% sur les 25-49 ans ainsi que 11,2% et 7% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Cyril Hanouna sur CStar ou W9 ? L’avis cash des chroniqueurs

Par ailleurs, au cours de Inside TPMP : Une dernière saison sur C8, les téléspectateurs ont pu voir Cyril Hanouna évoquait son avenir avec les chroniqueurs en coulisse. Il explique qu’il a quatre possibilités : monter sa chaîne ; partir rejoindre le groupe M6 pour une quotidienne sur W9 ; tout arrêter pour se préparer à la présidentielle de 2027 et CStar (chaîne qui comme C8 appartient au groupe Canal +).

Cyril Hanouna, pour qui le verdit est tombé, sonde les chroniqueurs pour connaître leurs avis sur ce qu’ils aimeraient le mieux. Gilles Verdez, Jordan De Luxe et Fabien Lecoeuvre sont en faveur de CStar. Étant sur RTL, qui appartient au groupe M6, Isabelle Morini-Bosc souhaite aller sur W9. Géraldine Maillet, Kelly Vedovelli, Valérie Benaïm et Raymond souhaitent également poursuivre l’aventure sur W9.

Tandis que Jean-Michel Maire veut que Cyril Hanouna arrête tout pour se consacrer à la présidentielle. L’animateur explique qu’il fera son choix en fonction des équipes de production et de la liberté. Cyril Hanouna assure qu’il y a 50% de chances qu’il soit sur CStar, 30% de monter sa chaîne, 15% rejoindre le groupe M6 et 5% de chance pour se consacrer à la présidentielle de 2027.

Quel choix va faire Cyril Hanouna ? Réponse ce jeudi 27 février 2025 à la fin du prime de Touche pas à mon poste : toute la vérité sur C8.