C8 : Pourquoi la chaîne déprogramme en urgence son prime time


Ce mercredi 26 février 2025 en première partie de soirée, C8 casse sa grille de programmation à quelques jours de la fin. Détails sur cette nouvelle soirée pour le canal 8 de la TNT.
Ce mercredi 26 février 2025, sur l’antenne de C8, la chaîne devait initialement diffuser un documentaire baptisé Les écrans rois . Le pitch du documentaire : les écrans des consoles portables, des téléphones mobiles et des tablettes sont devenus un élément incontournable de la vie des adolescents. Seulement, cette omniprésence est-elle un avantage ou un inconvénient pour leur développement et leur bien-être ?
Le documentaire mettait également en lumière les effets néfastes de cette surexposition, notamment en matière d’anxiété et de dépression.Toutefois, à quelques jours de sa disparition des écrans français, la chaîne TNT du groupe Canal+ a pris la décision radicale de bouleverser sa grille des programmes.
C8 bouleverse ses programmes avant la fin
C8 a déprogrammé en urgence son prime time pour diffuser un documentaire inédit sur les coulisses de Touche pas à mon poste , produit par Guillaume Genton via Genton Productions. Quelques jours après le succès de son précédent documentaire, dans lequel il avait suivi Jordan Bardella pendant un an et réuni près d’un million de téléspectateurs, ses équipes se sont cette fois plongées dans l’univers de Cyril Hanouna.
Pendant 100 jours, des caméras ont suivi l’animateur emblématique, capturant les coulisses de l’émission phare de C8, dans un contexte particulièrement tendu, marqué par la décision de l’ARCOM de ne pas renouveler la fréquence de la chaîne sur la TNT. Ces images exclusives seront diffusées juste après l’ante-pénultième direct de Touche pas à mon poste , qui est récemment venu dépasser TF1 en audience.
C8 : Christine Kelly bousculée
En conséquence, C8 a avancé la diffusion de En immersion avec Christine Kelly à 22h25. Le magazine de la présentatrice de Face à l’info va ainsi s’intéresser à ces Français en grande difficulté, confrontés à des situations précaires et souvent invisibles aux yeux du grand public. La journaliste est allée à la rencontre de Nadège, une mère de famille qui, dès le 5 du mois, se retrouve dans le rouge, peinant à joindre les deux bouts.
Elle donnera également la parole à Éric, un ancien commissaire de police qui, après une série de coups durs, se retrouve aujourd’hui sans-abri. Ce reportage poignant mettra en lumière des parcours de vie bouleversants et les réalités souvent ignorées de ceux qui vivent dans la précarité.