Toutelatele

Théo Curin s’effondre sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/01/2025 à 15:30

Théo Curin assurait la présentation d’un nouveau numéro de Slam sur France 3 ce mercredi 15 janvier 2025. L’animateur a été victime d’une désillusion…

Théo Curin animait une nouvelle édition de Slam sur France 3 ce mercredi 15 janvier 2025. Sacha, l’actuel champion, était de retour pour une nouvelle participation. Dans ce numéro, il était opposé à Catherine et Bernard dit « Babou ». Avant de commencer à jouer, l’animateur a fait plus ample connaissance avec les candidats.

Sacha a expliqué aimer la musique et avoue qu’il apprécie Katy Perry. Il déclare également pratiquer le badminton depuis sept ans. De son côté, Catherine a évoqué sa première rencontre avec sa compagne. Elles ont découvert que leurs arrière-grands-parents ont travaillé ensemble en Indochine. La candidate explique que sa grand-mère a retrouvé une note de félicitation pour son mariage de la part de l’arrière-grand-père de sa compagne.

Slam : Nouvel exploit pour le champion Sacha

Puis, Bernard a expliqué à Théo Curin, pour qui le couperet est tombé, pourquoi on l’appelle « Babou », c’est d’ailleurs ce nom qui est affiché sur le pupitre. En venant dans l’émission, Bernard fait une surprise à sa petite fille de 4 ans et demi, qui le surnomme « Babou ». A l’issue de la première manche de Slam , Catherine est éliminée.

Lors de la demi-finale, Sacha s’assure rapidement une place en finale en menant sur le score 41 à 5 face à Babou. Ce dernier slam ensuite pour réduire le score. Il s’incline 41 à 37. En finale, sur le thème « Anatomie du chat », Sacha réalise une nouvelle fois un sans-faute et remporte 2 000 euros. La cagnotte du champion s’élève à 4 300 euros en trois victoires.

Audience en forte baisse pour Théo Curin sur France 3

Cette édition de Slam , proposée entre 17h21 et 17h59, a réuni 1,08 million de téléspectateurs, soit 12,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Théo Curin, qui s’est récemment vengé, est en baisse de 0,5 point de part d’audience.

Un an plus tôt, Cyril Féraud, l’ancien animateur du jeu, faisait mieux avec 1,56 million de fidèles, soit 15,1% sur l’ensemble du public. De ce fait, sur un an, Slam subit une perte conséquente de 2,4 points de part d’audience. Ainsi, Théo Curin s’effondre en termes d’audience en faisant moins bien que son prédécesseur.

Slam est à retrouver du lundi au dimanche dès 17h25 sur France 3.