Théo Curin : Cet abandon déconcertant
Théo Curin animait un nouveau numéro de Slam sur France 3 ce lundi 13 janvier 2025. L’animateur a-t-il fait mieux que Cyril Féraud ?
Théo Curin assurait la présentation d’une nouvelle édition de Slam sur France 3 ce lundi 13 janvier 2025. Julie, l’actuelle championne, revenait pour une septième et donc dernière participation. Dans ce numéro, elle était opposée à Sacha et Françoise. Avant de commencer à jouer, l’animateur a fait plus ample connaissance avec les candidats.
Comme le veut la tradition à chaque dernière participation d’un champion, Théo Curin offre le mug de l’émission à Julie. De son côté, Sacha est passionné de géopolitique et dit avoir une « obsession pour les dates et les cartes ». L’animateur décide de le tester en lui donnant des dates et le candidat doit dire à quel événement cela correspond.
Slam : Julie éliminée pour sa dernière participation, Théo Curin impressionné par un candidat
Enfin, Françoise est revenue sur son mariage. Lors du dessert, son mari a voulu aider la serveuse et a renversé la tarte aux framboises sur la robe blanche de sa femme. À l’issue de la première manche, la championne est malmenée et décide de slamer. Mais cela n’est pas suffisant et elle est éliminée. Julie repart avec 3 000 euros en six victoires.
En demi-finale, Sacha s’envole face à Françoise et s’assure une qualification en finale en menant sur le score de 43 à 14. Elle finit par slamer pour tenter de réduire l’écart, mais elle échoue. Sacha remporte le duel 64 à 14. Pour sa première finale, sur le thème « Planètes et satellites », Sacha réalise un sans-faute en complétant la grille en seulement 21 secondes et remporte donc 2 000 euros. Théo Curin, pour qui le couperet est tombé, se dit « impressionné » par le candidat.
Audience en baisse pour Slam sur France 3
Cette édition de Slam , proposée entre 17h22 et 17h59, a réuni 1,07 million de téléspectateurs, soit 13,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Théo Curin, qui a récemment eu une perte douloureuse, régresse de 0,8 point de part d’audience.
Un an plus tôt, Cyril Féraud faisait mieux avec 1,38 million de personnes, soit 14,2% sur l’ensemble du public. Ainsi, sur un an, Slam est en baisse de 1,1 point de part d’audience. De ce fait, c’est un abandon déconcertant pour Théo Curin de la part du public avec cette baisse d’audience.
Slam est à retrouver du lundi au dimanche dès 17h25 sur France 3.