Toutelatele

Théo Curin : Une perte douloureuse sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/01/2025 à 15:30

Théo Curin est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Slam ce lundi 6 janvier 2025 sur France 3. L’animateur a cependant connu une fin de semaine difficile.

Ce dimanche 5 janvier 2025, sur l’antenne de France 3, Théo Curin, qui a vécu un rebondissement choc il y a quelques jours, présentait une nouvelle édition de l’émission Slam  avec Arnaud, le champion aux 4 victoires. Ce dernier affrontait Charlotte, originaire de Paris, et Christian, venu des Bouches-du-Rhône.

Lors de la première manche, Arnaud a dominé la partie face à ses deux adversaires. Charlotte a progressivement marqué des points pour se rapprocher du score du champion. Christian, en difficulté, a tenté un slam trop tard pour remplir la grille, ce qui s’est avéré insuffisant. Arnaud et Charlotte se sont donc qualifiés pour la seconde manche.

Slam : Arnaud détrôné, Charlotte frappe fort

Si la première manche a été une promenade de santé pour le champion, la seconde a été bien plus disputée. Arnaud et Charlotte se sont affrontés de manière serrée avant que la jeune femme ne décide de slammer pour tenter de remporter la manche, malgré les 13 points d’avance d’Arnaud. Elle a réussi son coup et s’est imposée. Arnaud a donc été éliminé après 4 participations et une cagnotte de 1 100 euros.

Charlotte a accédé à la finale, ayant chipé le titre de championne. Le thème « Les fruits qui accompagnent du salé » était au menu de cette grande finale diffusée ce dimanche 5 janvier 2025 sur France 3. Charlotte a réalisé un grand chelem, remportant 2 000 euros. Elle a déjà surpassé son prédécesseur. La nouvelle championne tentera de conserver cette dynamique ce lundi 6 janvier 2025 aux côtés de Théo Curin.

Slam : la fin de la parenthèse enchantée pour Théo Curin ?

Du côté des audiences, le jeu Slam  a fidélisé 1,23 million de téléspectateurs en moyenne ce dimanche 5 janvier 2025 sur l’antenne de France 3, entre 17h27 et 18h05, soit 9,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 3 s’est classée quatrième chaîne nationale, distancée par TF1, France 2 et M6. Par rapport à la semaine précédente, cela représente une perte douloureuse de 130 000 téléspectateurs et 1,8 point de part d’audience pour Théo Curin, qui reste néanmoins le jeu le plus puissant de ce créneau.

Sur les cibles commerciales, le programme produit par Effervescence ne séduit pas, atteignant seulement 1,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 3 reste donc loin de la tête sur cette population prisée par les annonceurs.

Slam  est à retrouver quotidiennement à 17h25 sur France 3.