Toutelatele

Slam : Théo Curin plus fort que Cyril Féraud ? Le grand bilan des audiences

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/01/2025 à 15:41

Théo Curin est devenu le nouvel animateur de l’émission Slam depuis le 9 septembre 2024 sur France 3. Ce dernier a-t-il réussi à conserver les audiences du jeu quotidien de la chaîne publique ?

Depuis le lundi 9 septembre 2024, Théo Curin a pris les rênes de l’émission Slam  en remplaçant Cyril Féraud. Ce dernier a laissé place à un nouvel animateur, qui a démarré timidement avant un changement de décor, dans le studio où se tourne Tout le monde veut prendre sa place .

L’ombre de Cyril Féraud semble néanmoins toujours présente dans le jeu de France 3, diffusé en fin d’après-midi. Alors que de nouveaux numéros des champions seront proposés dès ce lundi 6 janvier 2025, la succession a-t-elle été réussie pour le jeune homme du côté des audiences ?

Slam : Théo Curin moins puissant que Cyril Féraud

Depuis le lundi 9 septembre 2024, les numéros de Slam  ont réuni en moyenne 1,09 million de téléspectateurs du lundi au vendredi, soit 12,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement a connu un démarrage timide avant de traverser un creux pendant quelques semaines. Par rapport à la saison dernière, le jeu animé par Théo Curin a perdu 115 000 téléspectateurs et 0,9 point de part de marché lorsque Cyril Féraud était aux commandes.

Cependant, Théo Curin a commencé à trouver une belle dynamique depuis plusieurs semaines. Mieux encore, le divertissement a enregistré quelques records cette saison, les uns à la suite des autres, pendant les fêtes de fin d’année. Il a ainsi atteint un pic de 1,5 million de fidèles, un score en nombre de téléspectateurs que l’émission n’avait pas atteint depuis janvier 2024. Le programme réduit donc peu à peu l’écart avec les performances de la saison précédente.

Théo Curin : un coup de théâtre avant la deuxième partie de saison ?

Du lundi 2 au mardi 31 décembre 2024, les numéros de Slam  ont captivé en moyenne 1,21 million de téléspectateurs en fin d’après-midi, soit 12,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. En comparaison avec la même période la saison précédente, le divertissement a perdu 99 000 téléspectateurs et 0,5 point de part d’audience.

Malgré tout, le programme a su retrouver une dynamique auprès du public et continue de réduire l’écart avec les performances passées. La suite de cette saison 2024/2025 confirmera-t-elle cette tendance ? Pour rappel, Samuel Étienne avait redonné un souffle à Questions pour un champion , après que l’émission ait perdu de nombreux fidèles suite au départ de Julien Lepers. Et si Théo Curin parvenait à réaliser le même exploit ?

Slam  est à retrouver quotidiennement à 17h25 sur France 3.