Toutelatele

Théo Curin se venge, rebondissement inattendu sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/01/2025 à 15:30

Théo Curin est de de retour pour une nouvelle édition de Slam ce mercredi 8 janvier 2025 sur l’antenne de France 3. La valse des champions ne semble pas impacter le jeune animateur du côté des audiences.

Ce mercredi 8 janvier 2025, Théo Curin, après avoir reçu son prédécesseur Cyril Féraud, est de retour aux commandes de l’émission Slam , cette fois-ci avec un nouveau champion à son bord. Pourtant, Lou-Ann, la championne de lundi avait bien commencé la partie face à Albert et Julie lors de l’édition de mardi.

Lou-Ann, lors de la première manche, a largement pris la tête et a réussi à se qualifier sans grande difficulté pour la suite de la partie. Albert et Julie ont tenté de se démarquer, mais la jeune femme a dominé son adversaire et s’est qualifiée pour la seconde manche.

Slam : la malédiction continue pour Théo Curin

Un duel 100% féminin a eu lieu dans la seconde manche. Julie, venue de la Sarthe, s’est réveillée et a dominé la partie. Aucune révolte ne s’est fait sentir du côté de la championne. Lou-Ann a slammé pour le beau geste et a marqué 27 points. Cependant, face aux 53 points de son adversaire, elle n’a pas réussi à se qualifier pour la finale. Elle a été éliminée après une victoire et 600 euros remportés. La malédiction continue, avec des champions qui s’enchaînent rapidement.

Julie s’est hissée en finale pour sa première participation. Les « verbes du coiffeur » ont été au menu de cette dernière grille. Elle a réussi à remporter 500 euros pour sa première finale. Ce mercredi 8 janvier 2025, elle tentera de garder sa place face à deux nouveaux adversaires.

Slam : Théo Curin démarre 2025 en fanfare

Du côté des audiences, le divertissement a conquis 1,20 million de téléspectateurs ce mardi 7 janvier 2025 sur l’antenne de France 3 entre 17h22 et 18 heures, soit 14% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 3 s’est classée troisième chaîne nationale, derrière le deuxième numéro de l’émission affaire conclue  sur France 2 et la quotidienne de Star Academy  sur TF1. Sur les cibles, le programme a fédéré 5,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 3 a réussi l’exploit de se classer devant France 2, mais est restée à distance de TF1 et M6.

Sur une semaine, le programme a perdu 170 000 téléspectateurs, mais a gagné 0,7 point de part d’audience. Sur un an, Théo Curin se venge avec une progression sensible, mais notable, en part de marché avec un gain de 0,2 point. Le jeu Slam  reste alors le plus puissant de son bloc horaire. C’est donc un rebondissement inattendu après des semaines où l’émission était systématiquement en baisse.

Slam  est à retrouver quotidiennement à 17h25 sur France 3.