Théo Curin en danger sur France 3 ?
Depuis son arrivée à l’animation de Slam , Théo Curin fait généralement moins bien que Cyril Féraud, son prédécesseur. Le jeu quotidien de France 3 est-il en danger ?
La rentrée TV a été marquée par l’arrivée de Théo Curin aux commandes de Slam , le jeu quotidien diffusé de France 3 diffusé à 17h25. Après quinze ans à la tête du programme, Cyril Féraud a fait le choix de quitter l’émission pour remplacer Jarry aux manettes de Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi de France 2. L’animateur a en revanche conservé son jeu Duels en familles, diffusé juste avant Slam .
Ainsi, depuis le lundi 9 septembre 2024, Théo Curin a fait ses débuts à l’animation de Slam . Le jeune animateur, âgé de 24 ans, ancien nageur handisport et également acteur, mannequin et chroniqueur, a tout de suite marqué le coup ! En effet, la première de Slam a suscité l’intérêt de 1,23 million de curieux, soit 16,4% du public présent, entre 17h21 et 17h59. Deux mois plus tard, le succès est-il toujours au rendez-vous pour Théo Curin ?
Quel bilan d’audience pour Slam avec Théo Curin sur France 3 ?
Par ailleurs, pour rappel, depuis la rentrée, la diffusion de Slam a été bouleversée. Auparavant, le jeu été proposé du lundi au vendredi à 17h25. Le dimanche, Cyril Féraud animait Le Grand Slam à 17h55, où des anciens champions de l’émission s’affrontaient. Mais France 3 a pris la décision d’arrêter Le Grand Slam . Désormais, Slam est diffusée du lundi au dimanche, samedi compris, à 17h25.
Si Théo Curin a réalisé de bonnes performances d’audiences les premières semaines, la situation se complique depuis le mois d’octobre. Malgré quelques bonnes performances, le jeune animateur fait généralement moins bien que Cyril Féraud, son prédécesseur, en comparaison aux scores d’audience de l’année dernière.
Cyril Féraud plus fort que Théo Curin
Entre le lundi 9 septembre et le vendredi 1er novembre 2024, week-end non inclus, Slam a réuni en moyenne 1 million de téléspectateurs, soit 13% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur la même période, un an plus tôt, entre le lundi 11 septembre et le vendredi 3 novembre 2023, Cyril Féraud faisait mieux avec en moyenne 1,1 million de personnes, soit 14,1% de part d’audience sur l’ensemble du public.
Ainsi, sur un an, Slam est en baisse de 1,1 point de part d’audience et subit une perte de 99 000 téléspectateurs. Les audiences réalisées par Théo Curin reste largement au dessus de la moyenne de France 3. Ainsi, Théo Curin n’est pas en danger malgré des scores en baisse sur un an.
Slam est à retrouver du lundi au dimanche dès 17h25 sur France 3.