Théo Curin : Ça tourne mal
Théo Curin est de retour aux commandes de l’émission Slam ce mercredi 6 novembre 2024 sur l’antenne de France 3. La veille, la championne a eu peur d’un de ses adversaires, devant des audiences en baisse.
Bernadette a tenté de conserver son titre de championne dans l’édition de Slam ce mardi 5 novembre 2024 sur France 3 en fin d’après-midi, mais deux adversaires ont essayé de l’en empêcher. Louis, un jeune homme de la Haute-Garonne, et Françoise, venue du Doubs, étaient présents.
Théo Curin a lancé la première manche du jeu quotidien, mais la tenante du titre n’a laissé aucune place au suspense. Elle a facilement dominé la partie. Louis a tenté de résister en slammant et a réussi son coup, se qualifiant pour la seconde manche.
Slam : un petit coup de chaud pour Bernadette
La seconde manche de Slam a été un peu plus disputée, bien que Bernadette ait pris un peu d’avance. Se sentant en danger, elle a frappé fort, comme la veille, face à son adversaire. Elle a slammé et complété la grille. Louis, voyant que la championne avait réussi, a avoué sa défaite : « C’est foutu, c’est terminé », a-t-il déclaré sous les rires du public. Bernadette s’est ainsi qualifiée pour une nouvelle finale.
La trousse à pharmacie était donc le thème de cette finale. Avec un tirage moyen, elle a néanmoins réussi à trouver cinq des mots de cette dernière grille du jour, remportant ainsi 500 euros supplémentaires et portant sa cagnotte à 1 000 euros. Elle reviendra ce mercredi 6 novembre 2024, aux côtés de Théo Curin pour tenter de conserver son titre en jeu.
Slam : Théo Curin impuissant sur France 3
Côté audiences, le jeu de Théo Curin a attiré en moyenne 1,01 million de téléspectateurs ce mardi 5 novembre 2024 entre 17h22 et 17h59, soit 12,2 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Slam a permis à la chaîne publique de se classer troisième chaîne nationale, derrière le record de saison de l’émission Affaire conclue sur France 2 et la quotidienne de Star Academy sur TF1.
L’animateur de 24 ans a progressé de 0,8 point par rapport à la semaine précédente. Cependant, l’émission reste en baisse par rapport à l’année dernière, ayant perdu 219 000 fidèles et 2 points de part de marché par rapport à l’époque où Cyril Féraud animait le programme. Ça tourne mal pour Théo Curin du côté des audiences, car l’animateur ne parvient pas à enrayer cette baisse malgré les légers changements apportés au programme depuis le 9 septembre 2024.
Slam est diffusé quotidiennement à 17h20 sur France 3.