Toutelatele

Théo Curin : Les déboires de l’animateur de France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/11/2024 à 14:55

Théo Curin est de retour avec une nouvelle championne dans l’émission Slam sur France 3 ce mardi 5 novembre 2024 en fin d’après-midi. La veille, l’animateur a accusé le coup avec la perte de Gaëtan, après une partie très tendue.

Gaëtan faisait sa deuxième participation ce lundi 4 novembre 2024 dans l’émission Slam  en fin d’après-midi sur France 3. Le champion a affronté deux adversaires de taille : Bernadette, venue du département du Haut-Rhin, et Bryan, un compatriote belge.

La première manche a été plutôt disputée entre les trois candidats du jour dans le jeu produit par Effervescence. En effet, chacun se battait pour prendre la première place. Finalement, Bernadette a pris la tête en slammant, se qualifiant sans difficulté, tandis que Gaëtan a réussi de justesse à accéder à la deuxième manche.

Slam : coup de théâtre pour le champion de France 3

Lors de la seconde manche, Gaëtan a pris une avance confortable et pensait se qualifier pour une deuxième finale avec 34 points. Cependant, il faut toujours se méfier des retournements de situation : Bernadette a une nouvelle fois slammé et, en trouvant les mots restants derrière la grille, elle a cumulé 44 points, devenant ainsi la nouvelle championne du jeu de France 3. Gaëtan, de son côté, est reparti avec 400 euros dans sa cagnotte.

Pour sa première finale, le thème n’était pas si évident, avec un sujet sur les robes canines. Malgré un tirage moyen, Bernadette a su tirer son épingle du jeu dans Slam , remportant 500 euros lors de cette première participation avec Théo Curin, ce lundi 4 novembre 2024 sur France 3. La championne parviendra-t-elle à confirmer lors de sa deuxième participation ?

Slam : un début de semaine compliqué pour Théo Curin

Du côté des audiences, le jeu a rassemblé 1,10 million de téléspectateurs ce lundi 4 novembre 2024 sur France 3, entre 17h22 et 17h59, soit 13,1 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Théo Curin a permis à la chaîne publique de se classer troisième chaîne nationale, derrière Affaire conclue  sur France 2 et l’émission quotidienne de la Star Academy  sur TF1.

En comparaison hebdomadaire, le programme, diffusé quotidiennement depuis septembre 2024, a gagné 53 000 téléspectateurs et 1,1 point de part de marché auprès de l’ensemble du public. Cependant, Théo Curin connaît des difficultés, car il enregistre une baisse de 240 000 fidèles et une perte de 1,6 point de part d’audience par rapport à la saison dernière, lorsque Cyril Féraud était aux commandes. Depuis son arrivée, l’animateur reste en retrait sur un an.

Slam  est diffusé quotidiennement à 17h20 sur France 3.