Toutelatele

Théo Curin : la vérité éclate

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/10/2024 à 14:55

Théo Curin est de retour ce mercredi 30 octobre 2024 sur l’antenne de France 3 pour une nouvelle partie de l’émission Slam. La veille, le jeune animateur de 24 ans accuse le coup du côté des audiences.

Guy participe pour la cinquième fois au plateau de Slam  ce mercredi 30 octobre 2024, en fin d’après-midi sur France 3, avec Théo Curin. La veille, le champion a affronté Séverine, venue de Seine-et-Marne, et Edouard, un jeune homme de 19 ans originaire de la Somme.

Après un démarrage laborieux, Guy a pris de l’élan et s’est envolé. Ses deux adversaires se sont battus pour accéder à la deuxième manche. Finalement, Edouard a tenté un slam et est parvenu à se qualifier pour affronter Guy.

Slam : Guy au bord de l’élimination

Edouard s’est donc mesuré au champion. Le jeune homme de 19 ans a mené une lutte acharnée et a pris de l’avance. Se sentant pousser des ailes, il a tenté un slam pour éviter d’être battu par Guy. Malheureusement, ce pari risqué n’a pas porté ses fruits, et bien que Guy ait eu un moment de panique, il est resté champion.

En finale, les titres des romans de Balzac figuraient au programme de la grille. Guy, après un grand chelem, n’a pas eu beaucoup de réussite. Il a remporté 200 euros, portant sa cagnotte à 3100 euros. Il tentera d’augmenter cette somme ce mercredi 30 octobre 2024 aux côtés de Théo Curin, s’il parvient à atteindre une cinquième finale.

L’édition de Slam  a captivé 1,01 million de téléspectateurs ce mardi 29 octobre 2024 sur France 3, entre 17h22 et 17h59, soit 12,4 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 3 s’est classée troisième chaîne nationale, derrière TF1 avec Star Academy  et la fin du second numéro de Affaire conclue  sur France 2.

Théo Curin dévisse sur France 3

Par rapport à la semaine dernière, le programme est en légère baisse de 0,1 point de part de marché. Sur un an, c’est une chute significative pour Théo Curin, comme la veille. Le divertissement produit par Effervescence a perdu 22 % de son audience, soit 278 000 personnes en moins. Le jeu a également enregistré une baisse de 2,3 points de part de marché par rapport à la même période en 2023, lorsque Cyril Féraud était aux commandes.

La vérité éclate pour Théo Curin, car depuis qu’il anime Slam , les audiences sont systématiquement en baisse, impactant la chaîne publique. C’est d’ailleurs le seul jeu de cette tranche horaire qui accuse un recul sur un an, alors que Cyril Féraud et Samuel Etienne sont en progression. France 3 envisage-t-elle des ajustements d’ici la fin de l’année 2024 ?

Slam  est diffusé quotidiennement à 17h20 sur France 3.